Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

✝︎ George Pell ✝︎

Screenshot-2023-01-11-at-02.53.07.jpg

Il y a quelques jours, lors d’une interview.

Le cardinal George Pell est mort d’un arrêt cardiaque après une opération de la hanche. Il avait 81 ans.

LifeSite publie un long article retraçant sa vie et donnant plusieurs hommages sur Twitter. Avec en sous-titre : « Pell est vu par beaucoup de catholiques comme un prélat héroïque qui a été confronté à une incessante persécution de la part de fonctionnaires corrompus du Vatican ».

On se souvient comment il avait été également victime d’une persécution dans son pays, deux fois condamné à cause d’infames calomnies, passant plus d’un an en prison avant d’être acquitté.

Benoît et moi rappelle aussi qu’il était climatosceptique militant et que cela n’arrangeait pas ses affaires.

Enfin il était bienveillant envers la liturgie traditionnelle et il devait même célébrer la messe de clôture du pèlerinage de Chartres cette année.

Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

C'est bien, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître.

Commentaires

  • Je lui avais écrit quand il était en prison. Je ne savais pas que nous avions le point commun d'être climatosceptiques. La gente dame Béatrice me fait un peu peur : je ne peux évidemment pas dire tout ce que je pense à mes élèves, mais sur le prétendu réchauffement je ne me gêne guère. Je parlais encore ce matin à mes "troisièmes" des 10 000 "pleins" (de carburant) qu'avaient coûtés les deux voyages en jet de notre bien-aimé président au Qatar pour aller caresser les fesses de Mbappé entre deux rails de coke...
    Si c'est aussi dangereux que de contester la Shoah ou de ne pas aimer les homosexuels, je ne le ferai plus...

  • Il y a de plus en plus de comportements contestataires dangereux en dictature de la pensée unique. A commencer par l'alunissage qui vous est cher, les tours 1, 2 et 7 du WTC, les armes de destruction massive, et surtout le refus des vaccinations et des fausses vaccinations. Pour les climato-sceptiques, ils seront attachés 3 par 3 aux pales d'éoliennes allemandes avec pylône de 150 mètres de hauteur . Après antisémite, mythe, mythe, vous serez anticlimatic, tic, tic; Mais le pire crime, c'est d'être anti-évolutionniste, c'est pour cela qu'il y en a si peu.

  • "Mais le pire crime, c'est d'être anti-évolutionniste, c'est pour cela qu'il y en a si peu."
    Vous connaissez ma position sur cette question : le singe descend de l'homme. Ce n'est pas raillerie dilatoire, c'est ce qu'on observe aujourd'hui.

  • Les obsèques du cher et courageux Cardinal Pell seront vite expédiées...

Les commentaires sont fermés.