Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit Moussa Darmanin contre sainte Geneviève

Le ministricule de la police interdit, pour la première fois, la marche aux flambeaux de Paris Fierté en l’honneur de sainte Geneviève, ce que les gazettes aux ordres appellent une manifestation d’ultra-droite…

Réponse de Paris Fierté :

Ce samedi 7 janvier, l’association Paris Fierté doit organiser pour la 18e année consécutive notre marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte Geneviève, sainte patronne de Paris.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ordonné à la préfecture de Paris de faire interdire l’hommage, pour des prétextes purement fallacieux.

Le ministre évoque d’abord le contexte politique tendu, suite à l’attentat perpétré contre la communauté kurde du 23 décembre dernier. Que ce soit après les attentats de Charlie Hebdo, en plein état d’urgence, lors des Gilets Jaunes et même lors de la crise du covid-19, la préfecture a toujours autorisé la tenue de l’hommage à Sainte Geneviève.

Comme si cela ne suffisait pas, le ministre utilise le second prétexte d’une manifestation kurde à 10 heures du matin dans le 10e arrondissement samedi pour interdire notre rassemblement qui doit avoir lieu à 18 heures à l’autre bout de Paris.

Enfin, le ministre évoque également des heurts les années précédentes, sans préciser que les rares perturbations subies par notre marche ont été causées par les milices de l’extrême gauche qui ont à plusieurs reprises tentés d’agresser des participants à l’hommage.

Paris Fierté, notre association culturelle qui existe depuis 2005, a comme unique but de rendre hommage à Paris, sa culture et son histoire depuis 18 ans maintenant. Notre association n’est pas politique et n’a rien à voir avec les mouvances citées dans les articles de presse relayant les propos du ministre.

Les propos mensongers de Gérald Darmanin révèlent clairement la motivation purement politique d’un ministre qui, bien que complètement ridiculisé dans son bilan inexistant contre l’insécurité, se venge sur des manifestations culturelles enracinées.

Paris Fierté annonce déposer un référé-liberté pour que notre droit élémentaire à organiser un rassemblement pacifique soit respecté.

Commentaires

  • L'immense pouvoir surnaturel de Geneviève : terroriser les Huns puis Moussa.

  • Il faudra faire cadeau d'un bavoir au Moussa, il bave de haine, ça dégouline....

  • Moussa darmanin, le Belphégor des clubs échangistes.

  • C'est moins dangereux de s'attaquer à des catholiques pacifistes que d'aller remettre de l'ordre dans les zones de non-droit.

  • Dormez tranquille Darmanin veille.

Les commentaires sont fermés.