Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature Covid

Le gouvernement américain prolonge jusqu’au 10 avril l’obligation « vaccinale » pour entrer sur le territoire des Etats-Unis.

Il faut être plusieurs fois piqué pour aller dans ce pays.

L’une des conséquences est que "Novax" Djokovic ne pourra pas participer à deux tournois faisant partie du classement ATP. Actuellement en Australie (tournoi international d’Adélaïde), qui fut pourtant en pointe dans la dictature, Djokovic a dit : « Si c’est officiel, qu’est-ce que j’y peux ? Vous connaissez ma position, donc la situation est ce qu’elle est. »

Commentaires

  • Je dois encore être votre relecteur : jusqu'au. Novak est certes novax...

  • C'est un grand sportif qui a du cran.

  • Les Américains ont trouvé un moyen honteux d'éliminer un concurrent qui dépasse tous leurs joueurs "innoculés".

  • Pas sûr qu'ils aient encore un joueur dans les trente meilleurs mondiaux. On s'en fout un peu, d'ailleurs, de la nationalité d'un joueur de tennis. On s'identifie plutôt à un style, à un comportement, à une volonté. De ce point de vue, le plus grand joueur qu'on vit jamais sur un court, et sans doute le plus grand "sportif" de tous les temps, était américain, catholique, d'origine irlandaise, et ce fut quelque chose pour les gens qui ont eu quinze ans entre 1978 et 1984.
    Je donne volontiers Pelé, Merckx, Tabarly et Prost contre cette espèce de génie diabolique que fut pour un temps assez court McEnroe sur un court. Et il avait de l'humour... Un humour catholique en plus : "Que veulent-ils (à propos de la presse) ? Ma crucifixion ?"

Les commentaires sont fermés.