Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Record de crèches

Cette année il y a une crèche de Noël dans le capitole de 43 Etats américains (le capitole est le bâtiment où se trouvent les bureaux du gouverneur et le parlement de l’Etat).

L’American Nativity Scene, l’association qui s’occupe de promouvoir les crèches de Noël dans ces lieux en partenariat avec les juristes de la Thomas More Society, est fière d’annoncer que c’est un record.

Le plus souvent elles sont minimales : Marie, Joseph, Jésus, un ange, et elles sont plus ou moins bien placées, mais elles ont le mérite d’exister. Parfois leur inauguration donne lieu à un concert de Noël, comme au capitole du Missouri où elle trône dans le hall :

20191212-220723-img-7157_orig.jpeg

L’avocat Thomas Olp, vice-président de la Thomas More Society, explique : « Les entités gouvernementales peuvent ériger et maintenir des célébrations de la fête de Noël - ou permettre aux citoyens de le faire sur la propriété du gouvernement, y compris les crèches, tant que le seul but d'une crèche n'est pas de promouvoir son contenu religieux et qu'il est placé dans un contexte avec d'autres symboles de la saison dans le cadre d'un effort pour célébrer la fête publique de Noël à travers des symboles traditionnels. »

Commentaires

  • Ériger une crèche dans ou devant un bâtiment de l’Etat ici au Canada serait, non seulement inadmissible mais impensable. Pourtant 50 pour cent de la population canadienne est, en principe, catholique.

  • Normal: Trudeau et Macron sont tous les deux des dictateurs-terroristes disciples de Marat, Danton et Robespierre.

Les commentaires sont fermés.