Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine et Russie

L’une des grandes informations du jour du SBU est qu’il a « arrêté un partisan de "Novorossiya" qui, en 2014, a hissé le drapeau russe sur l'hôtel de ville de Kharkiv ». Sic.

Capture d’écran 2022-12-20 à 14.27.25.jpg

Hier circulait cette vidéo montrant des agents du SBU en action. On voit que l’un d’eux porte en insigne le drapeau américain. Un impertinent a commenté : « Alors que la répression se poursuit contre l’Eglise orthodoxe ukrainienne, les officiers du SBU qui y sont impliqués commencent à porter les symboles du pays qui paye leurs salaires. »

*

Nikolaï Tokarev, président de la compagnie russe de pipeline Transneft, à propos de l’UE :

« Ils ont annoncé qu’ils ne demanderaient plus de pétrole de Russie à partir du 1er janvier. Et voici que nous avons reçu une demande des consommateurs polonais : donnez-nous trois millions de tonnes l’année prochaine, et 360.000 tonnes pour décembre, et l’Allemagne a déjà soumis une demande pour le premier trimestre. »

Un porte-parole anonyme du ministère allemand de l’Economie a bredouillé que ce n’était pas vrai. Le gouvernement polonais n’avait semble-t-il pas de porte-parole disponible.

*

C’était hier la fête de saint Nicolas selon le calendrier russe. Elle a été célébrée en la cathédrale Saint-Nicolas de Marioupol par le métropolite Hilarion de Donetsk et Marioupol, d’autres évêques et plusieurs prêtres.

52573360135_377653876f_b.jpg

Commentaires

  • On pourra difficilement contester la patience russe.
    Jusqu'à quand les Russes accepteront-ils de considérer que cette guerre est seulement contre des soldats à la solde de Kiev ?
    Les méthodes camouflées des autorités otanisées défient clairement les règles du droit des conflits armés. La guerre par ''procuration'' n'est plus d'actualité. C'est la guerre généralisée, y compris avec des hommes identifiés comme appartenant à des armées étrangères.

  • Le conflit mondial est sans doute pour l'instant retardé grâce à la patience russe. Quand la France va-t-elle enfin se décider à devenir un pays neutre? L'on peut vraiment s'interroger sur ce qui se passe vraiment pour un conflit qui ne nous concerne pas. D'autant que le rôle de neutralité d'un pays comme la France, aurait évité de nombreux morts et notamment civils. Mais tout comme pour la Serbie à la fin du siècle dernier, les morts civils d'un pays adverse font aussi une méthode de guerre. Extermination d'un pays et extermination de sa population. C'est d'ailleurs une habitude pour eux cf notamment le nombre de morts civils y compris en France suite aux bombardements alliés pendant la Sde Guerre Mondiale. Certes le vae victis est toujours de mise, mais au moins que cela se sache...

  • Pour mémoire, il faut préciser que les bombardements Anglo-Saxons pour préparer "l'invasion" de la France (c'est ainsi qu'ils causent nos chers alliés) ont tué plus de 60.000 Français en Normandie...

    Alors. quand je lis dans les médias français les mots "débarquement" et "libération", là où les Anglo-Saxons disent "invasion", je rigole bien fort comme un bossu.

    De Gaulle n'avait jamais accepté de commémorer cette prétendue libération. Il a fallu ses minables successeurs pour tomber si bas...

Les commentaires sont fermés.