Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie

La joueuse américaine de basket militante lesbienne Brittney Griner, incarcérée en Russie pour trafic de drogue l’été dernier, a été échangée aujourd’hui contre le marchand d’armes planétaire tadjik et russe Viktor Bout, qui était en prison aux Etats-Unis depuis dix ans.

*

La douma a voté en troisième lecture le projet de loi qui interdit aux étrangers d’avoir recours à des mères porteuses russes.

*

Le porte-parole de Vladimir Poutine Dmitri Peskov dit que le Kremlin considère la formation de l'URSS comme une partie importante de l'histoire de la Russie, mais ne célébrera pas le centenaire de cet événement. (L’URSS a été fondée en décembre 1922.)

*

Vladimir Poutine : « Il y a beaucoup de bruit en ce moment à propos de nos attaques sur les infrastructures énergétiques d’un pays voisin. Oui, nous le faisons. Mais qui a commencé ? Qui a attaqué le pont de Crimée ? Qui a détruit les lignes électriques de la centrale nucléaire de Koursk ? Qui a arrêté l’approvisionnement en eau de Donetsk ? Ne pas fournir d'eau à une ville d'un million d'habitants est un génocide. Personne n'a dit un mot à ce sujet. »

Écrire un commentaire

Optionnel