Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu’en Afrique

Capture d’écran 2022-12-05 à 17.24.35.png

 

Sur le site de la présidence nigériane :

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, appelle à renforcer la sécurité autour des frontières du bassin du lac Tchad en raison de la prolifération des armes provenant de la guerre russo-ukrainienne.

C’était le 29 novembre au sommet des chefs d'État et de gouvernement de la Commission du bassin du lac Tchad, que préside Muhammadu Buhari.

Il a déclaré que la menace terroriste dans la région avait été relativement maîtrisée, mais que l’afflux d’armes pose de nouveaux défis : « Force est cependant de constater que malgré les succès enregistrés par les vaillantes troupes de la MNJTF et les différentes opérations nationales en cours dans la région, des menaces terroristes guettent toujours. Malheureusement, la situation au Sahel et la guerre qui fait rage en Ukraine sont des sources majeures d'armes et de combattants qui renforcent les rangs des terroristes dans la région du lac Tchad. »

Écrire un commentaire

Optionnel