Le Sénat américain a adopté la loi dite par antiphrase (comme tout ce qui se passe désormais dans les pays occidentaux pourris) « Respect du mariage ». Cette loi remplace celle de 1996 qui était intitulée « Défense du mariage » et stipulait qu’il s’agissait de l’union d’un homme et d’une femme (même si dans les faits il n’en était plus ainsi depuis l’arrêt de la Cour suprême de 2015 reconnaissant le droit au « mariage » de personnes de même sexe sur tout le territoire).
Le vote (61-36) n’est pas une surprise, puisque le 16 novembre les sénateurs avaient donné le feu vert à ce vote par 62 contre 37, évitant ainsi l’obstruction dite « filibuster ».
Ce sont les mêmes 12 sénateurs républicains qui ont voté contre le mariage le 16 et le 29 novembre : Susan Collins (Maine), Rob Portman (Ohio), Thom Tillis (Caroline du Nord), Lisa Murkowski (Alaska), Mitt Romney (Utah), Roy Blunt (Missouri), Richard Burr (Caroline du Nord), Shelley Moore (Virginie Occidentale), Joni Ernst (Iowa), Cynthia Lummis (Wyoming), Dan Sullivan (Alaska), and Todd Young (Indiana).
Les amendements garantissant la liberté religieuse n’ont pas été retenus. Par exemple, aucun pâtissier ne pourra désormais refuser de faire un gâteau de « mariage ». Aucun photographe, aucun traiteur, aucun employé de mairie, etc.
Et puisqu’on va dans la décadence des mœurs on y va jusqu’au bout : la loi impose seulement la reconnaissance du « mariage » entre personnes de même sexe : elle permet donc aux Etats de mettre en œuvre n’importe quelle politique du mariage allant au-delà. Déjà la loi, stipulant que le genre n’entre pas en ligne de compte, permet le « mariage » des transgenres. Mais comme elle ne donne aucune limite, elle permet le mariage des enfants (déjà en Californie un homme de 50 ans s’est marié avec une petite fille de 10 ans), et le mariage polygame. Et toutes les perversions qu’on voudra.
Le texte avait déjà été adopté par les députés en juillet (avec 47 votes républicains, dont celui de tous les dirigeants du groupe). Elle entrera en vigueur après un deuxième vote de la Chambre (qui ne fait aucune doute malgré la nouvelle majorité républicaine) et la signature enthousiaste de Jobidon.
Commentaires
Le salut et la régénération viendront de la Russie où Poutine fait voter des lois allant dans le sens chrétien sans complexe superflu...
Il me semble qu'à Fatima, la Sainte Vierge avait dit que c'est en Russie que Dieu sera le mieux honoré et on le voit aujourd'hui. C'est pourquoi il faut souhaiter une victoire totale de la Russie en Ukraine car, à mon avis, il s'agit là d'une guerre entre le Bien et le Mal, l'Occident décadent étant l'incarnation dudit Mal.
Malheur à celui qui appelle bien ce qui est mal et mal ce qui est bien ( Isaïe , ch.5 v. 20 ).