Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

FiebwroXkAIcA_q.jpg

Engagé volontaire dès le début de la guerre, l’Ukrainien Dimas Sidorko est mort au combat du côté de Bakhmout. Il portait de jolis chapeaux.

FiebxmSXoAEBdZV.jpg

*

A Vinnitsa (370.000 habitants), la rue Tolstoï a été renommée rue Stepan Bandera. C’est un peu comme si à Munich la rue Rilke était renommée Adolf Eichmann. Mais dans le plein respect des valeurs de l’Europe.

*

Hier, dans le cadre de sa tournée d’intimidation des orthodoxes russes, le SBU a perquisitionné l’église de Chernivsti. Et ce n’était pas en vain : les agents ukrainiens ont découvert « des documents sur la citoyenneté russe de dirigeants du diocèse » de l’Eglise orthodoxe russe. La trahison à l’état pur.

*

Les îles Féroé (54.000 habitants), qui sont une province autonome du Danemark restée farouchement en dehors de l’UE, viennent de reconduire leur accord de pêche avec la Russie. La Russie est de loin le principal importateur des Féroé depuis le conflit qui a opposé les îles à l'UE sur les quotas entre 2010 et 2014.

*

Capture d’écran 2022-11-26 à 14.46.18.jpg

S'il fait un peu sombre dans les villes ukrainiennes ces jours-ci, ce n'est pas le cas de la Russie où toutes les villes sont des villes lumière, artistement illuminées. Ici quelqu'un passe à skis devant la cathédrale de la Transfiguration de Khabarovsk (à 6000 km de Moscou), construite dans le plus pur style traditionnel entre 2000 et 2003.



 

Commentaires

  • Comme d'habitude, les informations d'Yves Daoudal sont décapantes ! Un grand merci !
    Ce drapeau tricolore qui flotte triomphalement, je le mien !
    Rien de mieux pour conserver le sourire de l'annonce prochaine de la victoire russe !

  • D'abord, on n'invite plus le vaincu ou prétendu tel à négocier les traités. Puis on juge le vaincu dans des tribunaux spéciaux organisés par les vainqueurs. Ensuite, on ne déclare surtout pas la guerre. D'aucuns soutiennent que la guerre a été déclenchée par l'Ukraine, qui bombarde les républiques autonomes de Donetsk et Lougansk depuis huit ans. Je me demande si Poutine n'aurait pas dû faire les choses dans les formes et déclarer la guerre à l'Ukraine. Il aurait pu indiquer, dans sa déclaration, tout ce qui la justifiait.

  • Avec Poutine et ses successeurs, que la Russie balaie toutes ces ordures. Il avait donc raison : des nazis en Ukraine, des dégénérés voulant faire école en "Occident".

    Si on m'avait dit que je penserais un jour comme l'ayatollah Khomeiny : les États-Unis = grand Satan.

  • "le SBU a perquisitionné l’église orthodoxe russe de Chernivsti": id est le Cernăuți de la Bucovine roumaine, une autre région contestable de l'Unité de l'Ukraine!

  • Un couple et sa petite fille se promènent dans la rue. Le père avise, sur un jardinet, un gros chien berger endormi.
    Il dit à la petite de lui jeter des cailloux.
    Le chien surpris se jette sur la gamine et la bouffe.
    Question : quel est le coupable ? Le chien, la gamine ou le père ?
    Maintenant, rejouez la scène avec la Russie dans le rôle du chien, l'Ukraine dans le rôle de la gamine et les USA/OTAN dans le rôle du père.
    Lumineux, non ?

  • Lumineuse parabole, à rendre jaloux Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même. Merci!

  • J'ai peur que ce soit encore trop difficile à comprendre par les lucouluc et autres ukronaziphiles. Vous n'avez pas plus simple?

Écrire un commentaire

Optionnel