Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Europe

L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a voté une résolution déclarant « le régime actuel de la Fédération de Russie terroriste » et appelant les chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres à faire de même lors du prochain sommet. La résolution appelle aussi à « accélérer la création d’un tribunal international spécial » pour condamner les dirigeants russes responsables de « crimes de guerre et de crimes contre l’humanité », etc.

L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a voté le placement de la Hongrie sous procédure de suivi renforcée en raison des « problèmes liés à l’état de droit » dans ce pays. L’un des principaux reproches du Conseil de l’Europe est surréaliste : c’est « l’utilisation généralisée » de lois « qui exigent des majorités des deux tiers », ce qui « restreint fortement le pluralisme politique ». Sic. Normalement on devrait donner acte au gouvernement hongrois de ne pas se contenter de faire voter les lois importantes à la majorité simple et d’aller jusqu’à demander les deux tiers des voix pour affirmer leur légitimité… Le démocratisme interdit qu’il y ait deux tiers de parlementaires de la majorité, quand cette majorité ne sacrifie pas à l’idéologie dominante.

Les commentaires sont fermés.