Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fantasme

Rus_breakup.jpg

Asianews est le site internet officiel de l’Institut pontifical pour les missions étrangères. On y trouve nombre d’informations sérieuses. Mais les articles sur la Russie sont écrits par un russophobe frénétique, du nom de Vladimir Rozanskij (sans doute un pseudonyme, car ce nom n’existe nulle part ailleurs).

Les articles de ce Rozanskij sont à la pointe de la propagande ukrainienne et occidentale contre la Russie de Poutine.

Son fantasme du jour c’est l’éclatement de la Fédération de Russie, une "désintégration" qui va se produire dès que Poutine aura perdu la guerre (donc très bientôt). Sous prétexte que des hurluberlus du Tatarstan et du Bachkortostan se sont paraît-il réunis à Varsovie, puis à Prague, puis à Gdansk (tiens, deux fois en Pologne) pour unir leurs forces, Vladimir Rozanskij y consacre un long article, et ne craint pas de publier leur carte de l’après-Russie…

J’ai cherché à vérifier ce qu’il dit sur un certain Airat Dilmukhamedov, un « militant bachkien » qui a été arrêté par la police poutinienne à cause son « intervention vidéo » au « Forum de Gdansk ».

Or, sur internet, de mention d'un Airat Dilmukhamedov on ne trouve qu’un compte Instagram qui contient quelques photos (sans lien avec un quelconque militantisme), sans lien avec un quelconque « Forum de Gdansk », qui sur internet est seulement un grand centre commercial…

Il faut trouver sur Wikipedia « Free Nations of Russia Forum » (fiche qui n’existe qu’en quatre langues : anglais, russe, ukrainien, tatar). On lit en effet que le premier forum a eu lieu à Varsovie en juillet de cette année, avec l’indispensable Ilya Ponomarev, mais aussi un ancien ministre ukrainien des Affaires étrangères et… Christophe Miller, éphémère ministre américain de la Défense et ancien colonel des Forces spéciales. C’est au second forum, à Prague, qu’a été publiée la carte de la « décolonisation de la Russie » ci-dessus. Le troisième forum a donc eu lieu semble-t-il à Gdansk le mois dernier, mais Wikipedia n’a pas été mis à jour (en aucune des quatre langues)… On voit l’importance de la chose…

L’Institut pontifical des missions étrangères n’a pas conscience du ridicule d’une telle publication : la passion anti-Poutine est étrangement aveuglante.

Commentaires

  • C'est la d'échéance pour tous les moyens de communication du Vatican.

    Sous d'autres papes, ils ne seraient jamais tombés à ce niveau de bassesse dans la fausse information... Mais, au fond, c'est normal puisqu'ils sont à l'image de leur maître Bergoglio lequel, tel qu'on le connaît, ne permettrait jamais qu'on exprime une opinion divergente de la sienne...lui-même étant menteur et manipulateur.

  • Avant le forum de Prague, vous avez eu celui de Varsovie. Et derrière ces forums, vous trouvez la Jamestown Foundation et la Freedom House qui sont les faux nez de la NED (National Endownment for Democracy), qui n'est que l'autre nom de la CIA. Vous avez aussi Monsieur Soros. Tous ces gens veulent "dépoutiniser", désarmer, démembrer la Russie, et ce sont des projets très sérieux qui verraient certainement le jour si Poutine devait perdre la guerre mondiale engagée contre son pays.
    On se demande ce qu'attendent les services du Président russe pour organiser des forums au Canada, au Mexique, ou plutôt sans doute au Venezuela et à Cuba, afin d'y discuter de l'indépendance du Texas, de l'Alabama ou de la Floride ! Au Texas en tout cas les velléités sécessionnistes doivent être autrement plus sérieuses qu'au Kamtchatka.

  • Je dois à Monsieur François Asselineau d'avouer que mes informations viennent de lui. Il a été beaucoup pris à parti sur ce site. Je ne cotise pas à l'UPR et je ne prendrai pas sa défense quant aux affaires de mœurs qu'on lui a collées aux basques. Mais, après tout, méfions-nous de ce genre de nouvelles car, de nos jours, A.-S. Lapix (qui schlingue vraiment... Change la litière, connasse !) trouverait sûrement de quoi incriminer Pie XII pour harcèlement sexuel.

  • La synthèse, c'est Pape = CIA.

  • Une réponse à la carte de l'Ukraine publiée par Medved?

  • Ce sont des projets (il y en a plusieurs) bien plus anciens que la carte de Medvedev. Tout cela a au moins trente ans, et je suis naïf...

  • Ce n'est malheureusement pas seulement un fantasme. C'est le plan secret des docteurs Folamour qui squattent la Maison Blanche, la CIA, la NSA, le New York Times, le Washington Post et tous les gros média, le complexe militaro-industriel, la Silicon Valley etc.. Bref l'Etat profond américain.

  • En bas à gauche de cette carte je vois "Jewish republic" N'est ce pas le projet de Staline pour un israel soviétique?

  • Erreur, c'est en bas à droite..

  • Oui, bien vu! C'est minuscule, comme Israël est minuscule. Mais pour dominer et contrôler le monde, il n'y a pas besoin de grands territoires: une volonté luciférienne, un tas de fric (virtuel) et quelques millions d'idiots utiles suffit à animaliser des milliards d'humains. Certains même veulent réduire ces milliards à coups de saloperies pharmaceutiques et chimiques, d'incitation à la peur, de pénuries provoquées, de déchristianisation accélérée etc.
    Les famines, guerres, avortement, euthanasie, suicide assisté, ce n'est pas assez efficace. Lucifer a mis le turbo.

  • Les nazis pensaient à Madagascar ou à d'autres régions d'Afrique. Maintenant, vous pouvez donner aux juifs un morceau d'Antarctique. L'année prochaine ils bombarderont les manchots à coups de roquettes.

  • Et Anne-Sophie Lapix trouvera ça EPATANT :
    https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpc8305311807/un-mouvement-courageux-redwar

  • https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oblast_autonome_juif


    Birobidjan

  • Je vous demande un peu d'imagination, Roger. Regardez bien la carte que vous nous envoyez. Si vous blanchissez les pays scandinaves, vous pourrez identifier un dragon. Tout le monde rêve d'être né sous ce signe, non ? Je suis sûr que même le plus doux et innocent des hommes était fier quand sa maman lui disait : "Quel dragon !", ou encore : "Vas-tu arrêter cette scène, petit dragon ?"
    C'est moins flatteur pour une dame, surtout si le compliment est envoyé à un tiers par un ami de son mari : "Il est sympa, mais il a épousé un dragon !"
    En tout cas, votre Russie augmentée des pays scandinaves m'a tout l'air d'un dragon, avec un oblast autonome juif fort mal placé, et aussi ridicule que douloureux :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oblast_autonome_juif#/media/Fichier%3AJewish_in_Russia.svg

  • Roger, votre signe chinois ? Je pense qu'il vaut mieux être un tigre de feu qu'un dragon mouillé qui se croit spirituel.

  • Un esprit normalement méfiant pourrait même y voir une manipulation russe visant à unir le peuple russe orthodoxe face à l alliance islamo catholico polonaise visant à demembrer la sainte Russie. .

  • @Roger: ma méfiance est diamétralement opposée à la vôtre, mais peut-être que les 2 méfiances devraient être parallèles et perpendiculaires aux précédentes vu que la plupart des gouvernants ne gouvernent pas réellement et suivent des directives très élaborées, directives qui prévoient plusieurs coups à l'avance. Mais le dernier coup , c'est Dieu qui le jouera.

  • Biden serait capable de publier une carte de ce genre pour les Etats-Unis. Encore faudrait-il qu'il se rappelle où se trouvent les Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.