Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la Sainte Vierge le samedi

Voici l’hymne à la Mère de Dieu chantée après la consécration dans la Divine Liturgie de saint Jean Chrysostome, en slavon Dostoïno iest (en grec Axion estin), magnifiquement chantée par le patriarche Néophyte de Bulgarie.

Capture d’écran 2022-09-30 à 13.59.23.png

Il est digne en vérité de te proclamer bienheureuse, Toi qui enfantas Dieu, toujours bienheureuse et Tout-Immaculée et Mère de notre Dieu. Toi plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, toi qui sans corruption enfantas Dieu le Verbe, toi véritablement Mère de Dieu nous te magnifions.

Commentaires

  • Ça fait plaisir de voir qu'il y a des Orthodoxes qui croient en l'immaculée conception de Marie car, je l'avais écrit ici il y a quelques années, lors du débat qu'organise Radio N-D chaque vendredi matin, l'orthodoxe présent (d'ailleurs ancien catholique d'origine sicilienne, et assez connu pour être invité parfois sur les plateaux télé) s'était carrément énervé de ce que le catholique ait affirmé que Marie était immaculée....

    Donc, on est en droit de lui fermer son bec en lui opposant qu'il a tord même vis-à-vis de ses propres nouveaux coreligionnaires.

  • Les orthodoxes appellent la Très Sainte Vierge "immaculée" et "toute pure", voire "nouvelle Eve", mais ils rejettent le dogme catholique de l'Immaculée Conception.

  • Bien vu Stravolus. Je trouve le propos d'Oléandre, souvent fort circonspect(e?), erroné. Tout cela relève d'une différence de compréhension du péché originel et se crisper sur le dogme très très tardif de l'immaculée conception ne me parait pas une bonne idée. Il y a tant à faire autrement.

Les commentaires sont fermés.