Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Etat islamique au Mozambique

Une religieuse combonienne, Maria De Coppi, a été tuée dans l'attaque de la mission de Chipene, dans la province de Nampula, au nord du Mozambique, dans la nuit du 6 au 7 septembre. Agée de 84 ans, la religieuse italienne était au Mozambique depuis 1963. C’est elle qui avait fondé la mission.

Les assaillants ont détruit l'église, l'hôpital, l'école (primaire et secondaire) et les voitures. Sœur Maria a reçu une balle dans la tête alors qu'elle tentait de rejoindre le dortoir où se trouvaient les quelques étudiantes qui ne s’étaient pas enfuies.

L’Etat islamique a revendiqué l’attaque, indiquant que ses combattants « ont tué quatre chrétiens dont une religieuse italienne ».

Il est avéré qu’au moins un homme é été tué dans la mission, où se trouvaient des personnes ayant fui les attaques jihadistes.

La province de Nampula, après celle de Cabo Delgado, a connu une recrudescence d'attaques djihadistes ces derniers mois. « En réalité, dit Mgr Saure, archevêque de Nampula, les groupes jihadistes continuent à opérer à Cabo Delgado, mais dans notre province, les attaques ont forcé la population à fuir. Nous ne savons pas combien de personnes ont cherché refuge dans la forêt. C'est un drame terrible et encore difficile à quantifier. »

Commentaires

  • Bien nommer les choses.
    Le mal contre la charité.

Les commentaires sont fermés.