Chaque année la marche européiste des fiertés sodomites et lesbiennes, dite « Europride », a lieu dans une capitale différente du continent européen. Cette année ce devait être à Belgrade, capitale de la Serbie. Entre le 12 et le 18 septembre. Car ça dure une semaine…
Mais le président serbe Aleksandar Vucic a annoncé ce matin que c’était annulé :
« En accord avec la majorité des membres du gouvernement et avec le Premier ministre, la marche des fiertés, ou quel que soit le nom de cette chose, sera reportée ou annulée. »
« Simplement, à un moment donné, on ne peut pas tout gérer. Une autre fois, en des temps plus heureux », a ajouté le chef de l'Etat, en expliquant que la Serbie était « sous pression », confrontée à « toutes sortes de problèmes ».
Il a cité la montée des tensions au Kosovo, où le 1er septembre doit entrer en vigueur une loi qui impose aux Serbes du Kosovo des plaques d’immatriculation du Kosovo et des documents d’identité du Kosovo… Des mouvements de troupes (serbes, et de l’OTAN…) ont lieu à la frontière.
Mais il n'a pas envie non plus d'envoyer ses policiers frapper des milliers de manifestants brandissant des icônes...
Sans doute aussi les relations entre la Serbie et la Russie ont-elles un impact. Lundi dernier, le ministre serbe de l'Intérieur avait rencontré Sergueï Lavrov à Moscou. « La Serbie est le seul pays d'Europe qui n'a pas imposé de sanctions contre la Russie et qui n'a pas pris part à l'hystérie antirusse » La Serbie est le seul pays d'Europe qui n'a pas imposé de sanctions contre la Russie et qui n'a pas pris part à l'hystérie antirusse » (contrairement au Kosovo), avait souligné Aleksandar Vulin. Et la Serbie n’a pas l’intention de se passer du gaz russe.
Commentaires
Le président serbe montre comment il faut traiter les PDterroristes, et encore, c'est gentil.
Quand ces manifestations à la con acquéraient de la notoriété et commençaient d'attirer un public familial, c-à-d au tournant des années 1990, un dessin humoristique était paru dans je ne sais plus quel périodique. On y montrait un vieil homme et une vieille femme devant la télé, télé sur l'écran de laquelle un jeune homme et une jeune femme brandissaient une bannière : "Lesbian and gay pride !" La légende était constituée du dialogue entre les deux vieillards, ravis de voir leur progéniture sur l'écran :
- Oh ! Regarde ! Notre fils et notre fille !
- Oui. Dommage qu'on ne parle pas l'anglais !
C'était tordant à l'époque. Aujourd'hui, plus du tout... Et les personnes âgées qui donnaient une éducation religieuse à leurs enfants et des chambres séparées au fils de 25 ans qui amenait sa petite amie à la maison trouvent normal que leur petite-fille couche dans le même lit que l'espèce de virago hommasse qui lui sert de chevalier servant. Elles iront au "mariage" et feront un beau cadeau. Il leur sera demandé des comptes au jour du jugement. Et quels comptes !
Au début, je voulais dire autre chose :
Quand ces manifestations à la con acquéraient de la notoriété et commençaient d'attirer un public familial, on ne les prenait pas assez au sérieux. Les esprits qui ont reçu une formation classique et surtout catholique, les esprits les plus convaincus de l'immutabilité de Dieu et de la Vérité se font toujours avoir par SURPRISE. Ils étaient incapables de croire hier qu'aujourd'hui on "marierait" les hommes et les femmes entre eux, qu'un Paglia justifierait l'institution de l'avortement, qu'on persuaderait les parents de laisser leurs enfants se rendre à l'école avec des masques. Ils ne croient pas que si aujourd'hui on peut acheter des enfants c'est que demain on veut mettre leurs organes sur le marché, et qu'après les steacks vegan de chez McDo on leur fera bouffer des cadavres humains quand on l'aura décidé !
Et à force de voir se réaliser ce qu'ils avaient cru rationnellement impossible et qui est encouragé par la fabrique du consentement, le diable peut réduire le temps d'attente entre les SURPRISES. Ça passe de mieux en mieux et de plus en plus vite.