L’Ukraine est de plus en plus démocratique et de plus en plus sociale. Le président Zelensky a ratifié le 17 août la loi 5371, votée par son Parlement d’où l’opposition est bannie. Cette loi supprime toute une série de droits des travailleurs dans les entreprises de moins de 250 salariés.
Les conventions collectives sont supprimées, et les syndicats sont marginalisés. Les salariés doivent négocier individuellement leur contrat de travail avec l’employeur. Les syndicats n’ont plus de droit de regard sur les licenciements.
Le gouvernement avait tenté de faire passer cette loi l’an dernier. Cette fois il profite de la guerre, de l’interdiction des partis d’opposition et de la loi martiale qui interdit les manifestations…
Les syndicats ont pu seulement déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Deux autres lois « sociales » ont été adoptées en juillet. L’une permet aux employeurs de ne plus payer les salariés appelés au front, l’autre légalise le « contrat zéro heure ».
Rappel : le parti de Zelensky s’appelle « Serviteur du peuple ».
Commentaires
La pute de l'OTAN , Zelensky, fait tout pour que même le plus crétin des Ukrainiens ait envie de lui faire la peau.
Peut-être que ces mesures sont dues au fait qu'il s'agit d'un pays... en guerre ?
J'allais le dire.
Il y a chez Zelenski une certaine cohérence et une indiscutable détermination
Tout cela semble assez logique...
Charon mène bien sa barque ?
à Bidou. Qui a commencé en 2014 la guerre contre les Ukrainiens russophones?
Ben oui, c'est une marionnette docile soumise à une feuille de route stricte.
Donc il fait le job. Il a été casté pour cela et assuré de ne pas manquer des produits chimiques stupéfiants indispensables au maintien de ses forces et de son regard (qui ne trompe pas).
Un peu de muscu pour meubler le temps et les épaules de son ti-shirt mili perpétuel et hop ça roule.
Qu'est-ce qui vous échappe dans "Le gouvernement avait tenté de faire passer cette loi l’an dernier"? donc avant le début de l' "invasion" pour ceux qui aurait la comprenette difficile.