Le site signmyrocket.com, animé par des militants ukrainiens qui veulent aider l’armée de leur pays, propose aux particuliers d’écrire un message sur les obus visant les forces russes. Cela a déjà rapporté près de 300.000 $, versés au « Centre d'assistance à l'armée, anciens combattants et leurs familles », qui fonctionne depuis 2014 (histoire de rappeler aux amnésiques que la guerre en Ukraine ne date pas de février 2022 et que ce ne sont pas les Russes qui en sont à l’origine).
« Envoyez votre message aux envahisseurs russes ! Vous avez une chance de faire passer une salutation aux orcs avec votre texte écrit sur un obus d'artillerie. Vous recevrez une photo de votre obus signé ou une vidéo de son tir », annonce le site.
Le choix est très large. Pour 150 $ vous pouvez inscrire un message sur un obus de 155 mm. Par exemple : « Ceci est une bombe gay », « Combattre le fascisme est un travail à plein temps », « Nathalie dit MORT à la pourriture russe », etc., et vous recevrez une photo de l’obus. Pour 400 $ vous pouvez avoir imprimé sur l’obus un dessin, « votre logo, un gros pénis, ou tout ce que vous voulez ». Pour 700 $ votre message est inscrit sur un M982 Excalibur (la précision de l’Excalibur, d’une portée de 50 km, est de 4 mètres, « ce qui signifie que votre obus signé livrera forcément votre salutation à un orc ou à son véhicule »). Pour 1.000 $ vous aurez la vidéo du lancement de votre obus. Pour 2.000 $ vous aurez la vidéo de la chute d’une grenade lancée par un drone, avec un autocollant sur la grenade, qui sera visible tout au long de la chute. Mais il y a aussi une offre exceptionnelle : pour 5.000 $, « votre message sera inscrit à la peinture blanche sur tout le côté de la tourelle du M777 ! L'obusier signé continuera à combattre les envahisseurs avec votre texte. Vous recevrez des photos et des vidéos de votre M777 signé en train de tirer sur le champ de bataille. »
Commentaires
Only you. Merci de ce que vous faites pour dire ce qui est, monsieur Daoudal.
Udp
C'est Mammon qui a soufflé cette stupidité aux marchands du temple qui font du fric avec le sang des autres. Ce serait de la justice immanente si la peinture blanche sur le M777 servait à mieux le repérer par les drones ou missiles russes....
Pour 100 000 $, on vous met une combinaison en kevlar et on vous attache au missile.