Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre conséquence de l’arrêt de la Cour suprême

Lorsque la Cour suprême des Etats-Unis a renversé l’arrêt Roe contre Wade, et donc renvoyé la question de l’avortement aux Etats, les abortionnistes ont un peu relativisé ce qui était pour eux une catastrophe en disant qu’aujourd’hui beaucoup d’avortements sont « médicamenteux » et que dans les Etats qui interdisent l’avortement il suffira d’envoyer les abortifs par la poste.

Outre le fait que certains Etats ont fait voter des lois qui interdisent aussi l’avortement par la poste, il se trouve que la décision de la Cour suprême a automatiquement réactivé une loi fédérale qui était devenue obsolète : en l’espèce l’alinéa 1461 du titre 18 partie I chapitre 71 du Code des Etats-Unis. Lequel interdit de livrer par la poste divers matériels incitant au crime, à l’incendie, au meurtre, y compris tout « article, instrument, substance, médicament, ou chose promue ou décrite de manière à conduire quelqu’un à l’utiliser ou l’appliquer pour produire un avortement ».

Les commentaires sont fermés.