Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanctions

Les revenus des ventes d’énergie vont rapporter cette année à la Russie 337,5 milliards de dollars, soit 38% de plus que l’an dernier, grâce à la hausse du prix du gaz et à l’augmentation des exportations de pétrole.

Pendant ce temps-là l’inquiétude monte en Europe dans la perspective d’une pénurie d’énergie l’hiver prochain, et la panique est telle en Allemagne que le Premier ministre vert du Bade-Württemberg Winfried Kretschmann recommande de faire comme lui (dit-il) : chauffer une seule pièce, et se laver avec un gant de toilette au lieu de prendre une douche…

Les sanctions, c’est efficace. Contre ceux qui les prennent.

(Le Japon a discrètement repris ses importations de pétrole russe. Chut…)

Commentaires

  • Winfried Kretschmann s'il avait été scout au lieu d'être membre de la ligue communiste dans sa jeunesse saurait comment se laver à l'eau FROIDE et mettre des pulls quand il faut. Depuis il a mis de l'eau dans sa bière et il est réputé "écolo de droite". Fallait oser. En fait il est écolo-opportuniste et défend à mort l'industrie automobile allemande et veut repousser l'idiotie de passage à la voiture électrique. Ce qui prouve qu'il n'est pas tout à fait con.

  • "chauffer une seule pièce, et se laver avec un gant de toilette au lieu de prendre une douche…"
    Les dirigeants dans la salle de bain pour examiner les gants de toilette et vérifier la douche, cela s'appelle le totalitarisme. Je suis sûr que dans les medersas les plus rigoristes on n'avait pas pensé à ça.
    Et ton trou de balle, Winfried Kretschmann, tu veux qu'on aille te le nettoyer au karcher ?

Les commentaires sont fermés.