Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo Macron (Mali)

Lors d’une cérémonie officielle mardi à Bamako à l’occasion de l’arrivée de nouveaux équipements militaires russes, le ministre malien de la Défense Sadio Camara s’est félicité du « partenariat gagnant-gagnant avec la Fédération de Russie » et a déclaré :

« Je dois dire que la cérémonie d'aujourd'hui est historique, tant par la nature, la qualité que par le volume de ce que vous nous remettez, dont nous n'exposerons ici qu'une partie, le reste étant bien sûr engagé en opération au moment où se tient cette cérémonie. Nous consolidons notre capacité de reconnaissance et d'attaque avec des avions de chasse L39 et Sukhoi 25, qui s'ajoutent au Super Tucano et d'autres appareils déjà en dotation. Ainsi que les hélicoptères d'attaque de type Mi24P, qui s'ajoutent au Mi35 et au Mi24 déjà livrés. »

Hier, le « président de transition » Assimi Goïta s’est entretenu avec Vladimir Poutine :

« Nous avons évoqué l'appui de la Fédération de Russie à la transition politique malienne et j'ai salué la qualité de notre partenariat respectueux de la souveraineté du Mali et des aspirations de sa population. »

Exit la France de Macron, qui n’était donc pas "respectueuse de la souveraineté du Mali et des aspirations de sa population"… Ou plutôt c'est Macron qui fait sortir le Mali de la zone d'influence française.

1. Va-t-on sanctionner le Mali qui ne sanctionne pas la Russie ?

2. Quid de l'épuisement de l'armée russe en Ukraine qui trouve le moyen de fournir le Mali ?

Les commentaires sont fermés.