« Nous avons exposé le Saint Sacrement, j’ai dit les prières de l’exposition, et quand je me suis levé pour aller à la sacristie, cela a commencé à arriver, dit le père Carlos Spahn. Certaines personnes l’ont vu et n’en ont pas cru leurs yeux et l’ont filmé. J’atteste donc que c’est authentique. » Précisant ensuite que ce n'est pas à lui de reconnaître le miracle.
C’était vendredi dernier 22 juillet en l’église Notre Dame du Rosaire de Zapotlanejo, Etat de Jalisco (capitale Guadalajara).
Le P. Spahn souligne que l’on voyait l’hostie avoir les mouvements d’un battement de cœur régulier.
(Les analyses de plusieurs hosties transformées miraculeusement en chair, à commencer par la plus célèbre, celle de Lanciano, ont montré qu'il s'agissait de muscle cardiaque humain.)
Commentaires
J'aime bcp les miracles eucharistiques, mais l'image est quand même de très pauvre qualité...
Il y a déjà eu un miracle eucharistique dans l'Etat de Jalisco en 2013 :
https://myriamir.wordpress.com/2013/12/16/un-miracle-eucharistique-a-eu-lieu-a-guadalajara-jalisco-le-mercredi-24-juillet-2013/
Ici, l'hostie ressemble à un ballon qu'on aurait muni d'une valve. Se méfier.
J'aime bien l'histoire de saint Antoine de Padoue qui avait été mis au défi par un cathare ou apparenté, à Rimini, la ville où naquit Fellini. Le type déclare qu'il va faire jeûner sa mule pendant trois jours et l'amener le vendredi suivant sur le parvis de l'église pour lui offrir un picotin d'avoine. Que saint Antoine sorte avec son Saint Sacrement et on verra bien !
Le vendredi, tout le village est là. Saint Antoine a lui-même jeûné pendant trois jours. Le type arrive avec sa mule et son picotin. Il y a du bruit. Saint Antoine sort avec sa petite équipe liturgique, brandissant l'ostensoir, réclame le silence, appelle la mule : "Mule ! Viens adorer ton Créateur, présent dans le Très Saint Sacrement !" La mule s'approche un peu du picotin, hésite, puis va s'agenouiller devant l'ostensoir. Le cathare est devenu par suite l'un des plus fidèles compagnons de saint Antoine.
Je suis toujours très prudent avec ces miracles.
D'abord parce que la foi catholique ne craint pas l'épreuve de la science et qu'il faut la laisser faire honnêtement son travail d'enquête afin de confirmer ou d'infirmer ce miracle.
Ensuite parce notre foi n'a pas besoin de miracles pour croire qui sont plutôt destinés à ceux qui perdent confiance ou manquent de foi. Dieu ne cherche pas à influencer notre acte de foi.
Et finalement parce qu'il y aurait tous les anti catholiques pour se précipiter sur une adhésion trop rapide si ce miracle s'avérait finalement douteux.
Ce qui m'a le plus touché à Lourdes, ce n'est pas l'apparition de la Sainte Vierge, mais l'abandon de Bernadette, malgré la suspicion et la haine des anticléricaux, et de sa famille si misérable. Je pense que cela a plus touché les fidèles de voir un pauvre être humain capable de s'abandonner à la volonté divine plutôt que d'essayer de tirer vanité d'avoir été privilégiée par la Mère de Dieu.
Ce que nous disent les signes que Dieu nous envoie est souvent plus spirituel qu'une démonstration divine spectaculaire.
Que l'être humain soit capable de faire le bien et rejeter fermement le mal est à mon sens la plus grande preuve de Son existence et de Son amour.