Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakistan

Ashfaq Masih, qui est en prison depuis juin 2017, a été condamné à mort pour blasphème le 4 juillet dernier par un tribunal de première instance de Lahore.

Ashfaq Masih, mécanicien, avait un petit atelier de réparation de deux roues. Il avait davantage de clients que son concurrent musulman. Lequel était jaloux. Après une dispute entre les deux hommes, le musulman envoya chez le chrétien un de ses amis pour une réparation. L’homme refusa de payer parce qu’il est un croyant soufi et qu’il n’a donc pas à payer. Le réparateur lui a répondu que lui croyait en Jésus-Christ et qu’il demandait seulement d’être payé pour son travail. Alors les deux musulmans ont porté plainte contre Ashfaq Masih pour blasphème contre Mahomet…

Ashfaq Masih sera vraisemblablement acquitté en appel. Mais dans combien de temps ? Cela fait déjà cinq ans qu’il est en prison.

Les commentaires sont fermés.