Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictature

Le Tribunal de l’UE a rejeté le recours de RT France (et RT Grande-Bretagne, RT Allemagne, RT Espagne) contre son interdiction.

Les juges osent appeler l’interdiction d’émettre de « limitations à la liberté d’expression » et affirme que celles-ci sont « proportionnées, en ce qu'elles sont appropriées et nécessaires, aux buts recherchés », à savoir empêcher la diffusion d’un autre son de cloche que la propagande officielle sur la guerre en Ukraine.

Et, comme ces mesures sont « temporaires et réversibles », elles « ne portent pas une atteinte disproportionnée au contenu essentiel de la liberté d'entreprise de RT France ». Sic. Vous n’avez plus le droit de rien faire mais ça ne porte pas atteinte à la liberté d’entreprendre…

RT France fait appel devant la Cour de Justice de l’UE. On connaît déjà la réponse…

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a annoncé que la Russie allait prendre des mesures similaires contre les médias occidentaux qui opèrent en Russie. « Nous n’allons pas non plus les laisser travailler dans notre pays. Notre position à cet égard sera ferme. » Les Européens « piétinent eux-mêmes les idéaux qu’ils imposent dans le monde entier », a-t-il souligné.

Les commentaires sont fermés.