Les députés américains démocrates ont tous voté contre une résolution qui condamnait les violences exercées par les militants de la culture de mort sans discontinuer depuis l’arrêt de la Cour suprême sur l’avortement. Le texte a donc été rejeté.
La résolution demandait simplement au gouvernement « d'utiliser tous les moyens appropriés d'application de la loi pour assurer la sécurité publique et protéger les droits des installations, groupes et églises pro-vie ».
Le texte était présenté par Mike Johnson, député de Louisiane :
« Les gauchistes radicaux ont été enhardis par l'inaction de cette institution à la suite de la fuite de l'avis, et maintenant ils ciblent leur violence sur les groupes mêmes qui prennent soin des femmes et de leurs enfants à naître dans les moments les plus vulnérables. C'est inadmissible. »
Enumérant un certain nombre d’actes de terrorisme perpétrés dans des églises et des centres de grossesse dans l'Oregon, le Maryland, le Texas, le Colorado, la Virginie, le Wisconsin, l'Alabama, Washington, l'Iowa, Washington D.C. et la Louisiane, il a ajouté : Cela n'en finit pas. J'en ai des pages et des pages. C'est hors de contrôle. Or les centres de soins de grossesse de l'Amérique fournissent des services absolument essentiels dans les 50 États. Ils sont au service de millions de femmes chaque année. Ils sont soutenus par plus de 10 000 professionnels de la santé. Quand cette institution se dressera-t-elle contre les émeutiers ? Quand allons-nous rétablir la loi et l'ordre ? Notre camp est prêt à agir. Nous avons l'obligation et la responsabilité de le faire. » Mais le camp républicain est, pour l’heure, minoritaire.
Comme le gouvernement démocrate refuse même de condamner verbalement les violences, le ministère de la sécurité intérieure prédit, sans risque de se tromper, qu’elles vont se poursuivre pendant des semaines…
Commentaires
Et bien puisque la détention d'armes est légale aux USA les pro-vie sont en état de légitime défense et peuvent descendre tout terroriste qui met le feu à leurs locaux. Puisque le gouvernement gauchiste sous la présidence de Bidon préfère les terroristes aux pro-vie, il faut monter les dents. Nous sommes en état de guerre à mort.