Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie

589n.jpg

589g.jpg

589k.jpg

Ces deux dernières années les « Journées royales » commémorant le massacre de la famille impériale russe n’avaient pas été célébrées pour cause de covid. Ces 16 et 17 juillet, plus de 46.000 personnes ont participé à la commémoration, marquée par la divine liturgie célébrée par neuf évêques devant l’église construite sur le lieu du massacre, et le pèlerinage, de nuit, jusqu’au monastère construit sur le lieu où les dépouilles avaient été jetées (21 km). « Cette page tragique restera à jamais avec nous, de nombreuses générations futures devront s’en souvenir et se repentir de ce péché », a déclaré le gouverneur de la région.

L’événement a été retransmis en direct par la chaîne de télévision Tsargrad de Konstantin Malofeïev. Une vidéo de… 7 heures en a été tirée (en fait 4 heures, suivies d’une émission historique de 3 heures).

Malofeïev est le principal organisateur de ce pèlerinage. Et des colloques et conférences qui l’accompagnent, dont le forum de la branche locale du Conseil du Peuple russe, fondé en 1990 par le patriarche Cyrille. Présentant sa vision géopolitique de « l’empire, image de l’avenir », il a notamment déclaré :

« Chaque État a sa propre vision du monde, comme c’est le cas de l'Occident mondialiste, auquel nous nous opposons de toutes nos forces en Ukraine. La Chine a également sa propre vision, qui envisage l'hégémonie de Pékin pour le XXIe siècle. Nous aussi, nous devons avoir une vision de l'avenir, puisque nous avons dit adieu à l'Occident pour au moins la prochaine décennie, et nous avons besoin d'un modèle de développement identitaire de notre civilisation russe, comme nous y invite également Sa Sainteté le Patriarche Cyrille. »

D'autres photos ici, et .

Commentaires

  • Merci

    Mais ne faut il pas parler de "journées impériales" ?

  • Quand je pense qu'on ne verra jamais pareille chose pour le bon Roi Louis XVI lui aussi martyrisé, avec la Reine, par les voyous de la Révolution française..... C'est désespérant....

    La Révolution française n'a duré qu'une dizaine d'années, alors que la Révolution bolchévique à, elle, opprimé les Russes pendant plus de 80 ans mais on constate que les Français en ont perdu leur identité catholique profonde tandis que les Russes se réapproprient leur identité orthodoxe et la revendiquent.

    Les Français ont, à l'étranger, la réputation d'un peuple volatile sur qui on ne peut pas compter car toujours prompt à brûler ce qu'il a adoré. Finalement, le peuple russe est plus équilibré et plus raisonnable, ce qui en fait un allié fiable dans les périodes difficiles et en temps de guerre. Les Syriens peuvent en témoigner....

  • Rectificatif : la dictature bolchévique va de 1917 à 1989 donc c'est plus de 70 ans et non pas plus de 80 ans.

  • Un lien pour vous, cher Oléandre :
    https://www.youtube.com/watch?v=4CEeWwzee5Y
    Pour un autre martyr, vous savez que de Gaulle disait que les Français étaient trop médiocres pour apprécier la grandeur du maréchal Pétain. Enfin, c'était un truc dans ce goût-là et lui, de Gaulle, nous en a donné pour notre argent en fait de fausse grandeur. La fausse grandeur ne finissant pas en médiocrité mais en désastre.

  • La révolution dite française a commencé en 1789 et perdure encore aujourd'hui en 2022, sous une forme plus hypocrite et plus efficace.

  • Stavrolus. Je viens de teminer le récit du martyre du petit Louis XVII, et j'en suis ému. Cet enfant de 8 ans est vraiment un saint et mériterait d'être canonisé car il est évident que sa conduite et ses paroles lui ont été inspirées d'En Haut, puisqu'il n'avait que 8 ans !!! Il a parlé et agi mieux que j'aurais pu le faire !

    Je suis aussi tout à fait d'accord avec Dauphin : la Révolution diabolique continue jusqu'aujourd'hui sous une forme moins sanglante mais toujours meurtrière sous forme des fichues valeurs de la République comme l'avortement, l'euthanasie, etc.

  • Il y a des saints qui ne sont pas canonisés. Si Notre Seigneur n'avait pas répondu au Bon Larron : "Aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis", s'il lui avait dit par exemple : "Arrête ton char, Ben Hur, y'a des mines", l'Eglise l'eût-elle canonisé ? Pas sûr.

Les commentaires sont fermés.