Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Le maire d’Odessa disait ne pas avoir l’intention d’enlever la grande statue de Catherine II qui domine le port. Mais pas moins de deux pétitions sont aujourd’hui sur le bureau de Zelensky pour que la statue soit enlevée. Toutes deux ont reçu plus de 25.000 signatures et doivent donc recevoir une réponse du Président. Les deux sont évidemment négationnistes, faisant de la fondatrice de la cité une colonisatrice génocidaire, mais l’une demande en outre que la statue de Catherine II soit remplacée par celle de Billy Herrington, acteur pornographique américain « gay », ce qui soulignerait avantageusement le soutien du gouvernement de Kiev au mouvement LGBT.

Dans le même temps, les nouvelles autorités de Kherson sont en train d’enlever le monument aux « héros de 2014 » et souhaitent le remplacer par une statue de Catherine II. On pourrait peut-être s’arranger…

*

Comme on lui avait fait remarquer qu’il avait besoin d’un vote du Parlement pour limoger le chef des services de sécurité et le procureur général, Zelensky a donc fait voter leur limogeage ce matin par le dit « Parlement » (d’où il a viré les députés d’opposition). Et dans la foulée il a annoncé le limogeage de 28 fonctionnaires du SBU. Car les services ukrainiens sont truffés de "collaborateurs" et de "traitres".

Commentaires

  • Pendant des années la majorité a malmené les minorités, c'était lamentable, c'était pas bien. Aujourd'hui les minorités parfois peu importantes, malmènent la majorité, c'est lamentable, c'est pas bien.
    Une petite remarque, la pub est en campagne pour la "diversité". pas une annonce avec un couple standard, qu'il soit blanc ou noir, hétéro ou homo, c'est toujours du "mélangé" avec comme cerise des perles.
    Ce qui me sidère c'est que la pseudo gauche trouve normal de piller la ressource principale des pays du tiers monde, la ressource humaine. Lamentable

Les commentaires sont fermés.