Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est donc bien l’OTAN

Le chef de l’OTAN Jen Stoltenberg a rencontré hier à La Haye les dirigeants de sept pays membres. Il a déclaré que l’OTAN avait commencé à intensifier ses livraisons d’armes à l’Ukraine, qui « dépend absolument de ces livraisons ».

Il y avait là notamment le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki qui a exhorté les membres de l’OTAN à « faire beaucoup plus pour livrer des armes et de l’artillerie à l’Ukraine ». Car les pays occidentaux ruineraient leur crédibilité en cas de défaite de l’Ukraine : « Ce serait un échec total et un désastre pour l’Union européenne, nos valeurs, et pour l’OTAN. »

Voilà qui est clair. La Pologne est donc devenue un militant de l’européisme et de ses « valeurs ». C’est pourquoi d’ailleurs elle vient de bazarder sa réforme de la justice qui déplaisait tant à Bruxelles.

Dans le même temps la Pologne pleurniche qu’elle a envoyé toutes ses armes en Ukraine et que juin venu elle est fort dépourvue. Et, à vot’ bon cœur msieurs-dames, elle demande qu’on lui envoie quelque chose pour subsister jusqu’à la saison nouvelle. N’importe quoi, des trucs d’occasion feront l’affaire…

FVR8iEJWYAAk4p3.jpg

Commentaires

  • Toute cette mendicité est indigne.

  • Les Polonais des pétroleurs? Il est temps que la Russie leur coupe le robinet pour calmer leur humeurs guerrières. Ils ont quoi à gagner à suivre bêtement les ordres des yankees? Yankees qui les laisseront tomber.

  • La Pologne est malheureusement dans leur délire ancestral de Grande Pologne et de récupération de terres qui ont été sous leur juridiction à une certaine époque, voire d'avoir un accès à la Mer Noire, au point où l'on en est. Comme si les EU allaient soutenir la Pologne, ils se servent d'elle dans leur lutte contre la Russie et la laisseront tomber quand elle ne leur sera plus utile.

  • Il est très regrettable que la Pologne n'ait pas adopté sur la question ukrainienne une position comparable à celle de la Hongrie. C'est regrettable pour la Pologne et pour nous.

  • https://www.lesalonbeige.fr/crise-ukrainienne-le-petit-fils-du-general-de-gaulle-denonce-la-responsabilite-des-etats-unis-et-le-role-funestede-lotan/

Les commentaires sont fermés.