Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue au Japon…

À partir de demain 10 juin, le Japon rouvre ses frontières aux touristes (elles étaient fermées depuis le 21 mars 2020).

Mais il faut présenter le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol, certifié par un médecin selon le modèle d’attestation du ministère japonais de la santé.

Et le masque est obligatoire, partout, tout le temps.

Et il est obligatoire également de souscrire une assurance médicale japonaise pour prévoir les conséquences d’une éventuelle infection.

Pour être sûr que le touriste gardera son masque partout et tout le temps et respectera la distanciation sociale, il sera accompagné, partout et tout le temps, d’un « guide touristique » fourni par l’agence de voyage. Car on ne peut visiter le Japon qu’en passant par une agence. Laquelle naturellement facture les « services » du « guide ».

Commentaires

  • La meilleure réponse est de ne pas se rendre dans ce pays tant que leurs mesures coercitives seront exigées.

  • Ils font la même chose avec leurs migrants et ils n'ont pas envie qu'on vienne les faire suer. Ma femme (japonaise) me dit qu'il y a une exception pour les Ukrainiens.
    Le Japon est un pays vaincu et occupé, depuis 1945, par les Etats-Unis. Il essaye ou n'essaye pas, péniblement et modestement, d'affirmer sa ressemblance-différence.
    Rien à voir avec la Corée du Nord.

  • Stravolus, cet homme sérieux. Enfin, dans une fois, dans un commentaire, un jeudi dont on se souviendra encore. Bruno, je t'ai dévoilé!

  • Je ne me prénomme pas Bruno mais Laurent. Je l'ai déjà dit ici et j'ai dit aussi ici (Oh si !) que le sens de l'humour de mon saint patron était ce que j'admirais le plus chez lui.

  • Ça va les coquines ? On ne vous dérange pas trop ?

  • Le capitaine peut certainement vous organisez une petite partie si vous lui demandez gentiment.

  • "Ça va les coquines ? On ne vous dérange pas trop ?"
    Toujours fâché à cause des préados amateurs de patineuses prénubiles ? Vous êtes rancunier. Surtout que, sachez-le, on parle toujours de quelque part : moi aussi, à quinze ans, je fantasmais grave sur le patin !
    J'ai d'ailleurs une théorie très personnelle sur les femmes, qui s'applique aussi très bien aux juifs et aux homosexuels : moins on en connaît, mieux on les connaît, et mieux on les connaît, moins on a envie d'en connaître.

  • Et plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère. Ce qui est sympa chez vous c'est votre côté divertissant et prévisible. Et philosophe aussi. Ne changez rien.

  • La citation exacte est : "Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous ; plus il y a de trous, moins il y a de gruyère."
    J'avais sorti ça dans une copie d'agreg, comme commentaire de la citation célèbre de Jean-Sol Partre : "Croire, c'est savoir qu'on croit, et savoir qu'on croit, c'est ne plus croire." Vous sentez la haine pour Partre ? Naturellement, j'ai été recalé, mais je n'avais pas pu résister.

  • Savoir, c'est croire. Croire, c'est savoir.

  • Et le croyant sait qu'il croit tandis que l'incroyant croit qu'il sait.

  • Eh ben voilà, nous sommes d'accord. Et le team Laurel & Hardy que nous formions avec le merveilleux Théofrède n'est pas reconstitué.

  • je tiens à dire que je n'ai jamais eu la moindrt affinité avec l'immonde obsédé sexuel qui revendiqur une sombre affection pour moi cet individu aussi grotesqur que monstrueux m'a accusé de relations contre-nature avec mon professeur de gymnastiqur du lycée ampère et a publié sur ce site des photos de Marx et d'Engels en ptétendant que c'était ma grand-mère ce travelo m'a accusé de m'être déguisé en femme pour m'occuper d'un BMC en Afrique et il s'est moqué de moi et de ma famille jusqu'à mettre en doute le jour où au Puy mon grand-père a sorti la tenue de mon trisaïeul franc-maçon, provoquant un tremblement de terre et des bruits terribles dans les murs
    j'ai porté plainte contre ce clown et si je n'interviens plus sur ce blog c'est parce que le propriétaire continue d'accepter les messages de ce personnage sans foi ni loi qui a le culor de se prérendre mon ami
    c'est un serpent qui finira en prison et bientôt en enfer avec napoléon qui tortura mon arrière trisaïeul
    Sihné : Théofrède

  • Il vous manque tant que ça?

  • Au Japon, l'hygiènisme délirant et l'extrême contrôle social doublés d'une méfiance à l'égard de tout ce qui est étranger, ne sont pas des nouveautés, alors vous imaginez à l'heure de la covidomanie....

  • cela faisait longtemps qu'on n'avait pas lu les élucubrations de Stavrolus qui n'a manifestement que cela à foutre que de nous bassiner avec sa biographie minable... On regrette Thé aux fraises...

  • Il manque une majuscule, il y a une faute de syntaxe et une erreur sémantique.

  • Malheureusement pas étonnant, un des pays les plus athées du monde. Même s'ils se méfient des vaccins suite à de nombreux scandales, ils ont la même logique de dictature sanitaire que les autres pays athées que sont les Corée ou la Chine.

Écrire un commentaire

Optionnel