Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Azovstal. Depuis hier, 694 nouveaux soldats ou miliciens ukrainiens sont sortis d’Azovstal. En tout, jusqu’ici, 959 se sont rendus aux forces russes, dont 80 blessés. Il semble que les chefs ne soient pas encore sortis. Il sera intéressant d’entendre le héros national Denys Prokopenko, qui disait après la reddition des soldats cachés dans l’usine voisine Illich que c’était des traitres et des lâches… Tandis que son alter ego Palamar disait que «s’il n’y a plus Marioupol (si nous ne tenons plus Marioupol), alors il n’y aura plus d’Ukraine »…

*

Time. En janvier 2021 (un an avant la guerre actuelle), le magazine Time, pour lequel aujourd’hui les soldats du régiment Azov sont des héros, publiait dans sa rubrique « monde, extrémisme », un long reportage intitulé « Comment une milice de suprématisme blanc utilise Facebook pour radicaliser et entraîner de nouveaux membres » (d’Ukraine et d’ailleurs). L’article était accompagné d’une très explicite vidéo. L’un d’eux dit notamment comment ils prêtent main forte à la police pour faire régner l’ordre ukrainien à Marioupol. (Je répète à l'intention des distraits : il s'agit de Time magazine, pas de la propagande russe.)

*

Renault. Le ministre russe des Transports Vitaly Saveliev annonce que la voiture électrique Moskvich sera produite dans l’usine Renault de Moscou que la France vient de donner généreusement à la Russie.

*

Zelensky. « C’est du cinéma que dépend notre avenir ». Tels sont les « mots forts » de Zelensky que le Festival de Cannes a retenus (en lui faisant une unanime standing ovation). En effet c’est du cinéma qu’a dépendu l’avenir (et la fortune) de Zelensky. Mais ce pourrait être compromis…

Capture d’écran 2022-05-18 à 12.44.53.png

*

Capture d’écran 2022-05-18 à 12.04.26.png

Commentaires

  • Vous êtes indispensable, cher monsieur Daoudal, d'autres que moi vous l'ont écrit ici.
    Que le Seigneur bénisse et inspire votre action, que je n'ose qualifier de ministère, mais c'est un authentique sacerdoce au service de l'Église que vous accomplissez par ce blog!!!

Écrire un commentaire

Optionnel