Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coutume locale

Même si le « concours Eurovision de la chanson » a toujours été une farce où la musique n’avait rien à faire, il faut avouer que cette année on a atteint un sommet de l’imposture. Le groupe ukrainien l’a évidemment emporté, comme cela avait été annoncé dès le 10 mai. Ce qui n’avait évidemment rien à voir avec l’éviction de la Russie…

Le règlement de l’Eurovision interdit toute déclaration politique sous peine de disqualification, mais là on a fait une exception. Le groupe ukrainien a pu demander au monde entier de sauver les héroïques défenseurs de Marioupol assiégés dans Azovstal…

C’est sans doute pourquoi à la fin du spectacle on a vu un des membres du groupe tendre le bras, tandis que le voisin s’apprêtait à le faire dans la grande tradition… Azov…

Capture d’écran 2022-05-15 à 11.47.32.png

Le réalisateur a alors aussi brusquement que pudiquement choisi de montrer la foule en liesse.

Trois secondes plus tard, il a remis les images du groupe, mais alors c’est le deuxième et le troisième membres qui tendaient le bras…

Capture d’écran 2022-05-15 à 11.48.43.png

Alors que personne n’était censé les voir, ils repartaient en coulisses en faisant le salut nazi…

Capture d’écran 2022-05-16 à 15.29.50.png

FS4T2_IWIAE6-SN.jpg

Bien vu:

FS4GeoSXwAETCjg.jpg

Commentaires

  • J'ai cru comprendre que la Roumanie n'a apprécié que les organisateurs lui fasse le coup du vote à la Française : trucage des résultats.
    D'après ce que j'ai compris, elle demande qui sont les responsables du dépouillement, des machines à voter, ... et leurs accréditations et liens avec les personnes politiques.

  • La Roumanie a effectivement accordé le maximum de point à la Rép. moldave au Gala de l'Eurovision 2022 soit 12 points et des explications ont été demandées concernant un mode de calcul non transparent...et n'a pas apprécié que cela ne soit pas pris en compte normalement pour favoriser un autre pays...
    Comme pour beaucoup d'autres choses, la crise ukrainienne semble permettre en avant des pratiques courantes dans bien des domaines!

  • Il semble que la Roumanie n'est pas été la seule à avoir eu son vote non pris en compte, Seraient également concernés l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Montenegro et San Marin. Cela commence à faire beaucoup! Mais bien sûr tout va très bien à l'Eurovision. Ils en sont arrivés là!

  • Ah, certains parlent aussi de la Pologne dont le vote a été mal pris en compte...

  • En même temps, c'est moins grave que la grande opération "Bidouillons les élections" organisée par l'équipe de François Hollande en 2016 pour faire élire Macron.
    En France, on avait un système infalsifiable jusque-là !
    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel