Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Azovstal

Le ministère russe de la Défense informe qu’à la suite de négociations avec des représentants des soldats bloqués à Azovstal un accord a été conclu sur l’évacuation des blessés. Un couloir humanitaire a donc été ouvert, et les blessés ont été transportés dans un établissement médical de Novoazovsk.

Selon les observateurs ce sont 51 personnes qui auraient été évacuées, et parmi elles certaines ne paraissent pas blessées. Les autres devraient suivre.

C’est le début des révélations sur Azovstal. Si du moins il doit y avoir des révélations.

C’est en tout cas une défaite majeure pour le gouvernement ukrainien.

 

Addendum.

FS5iZ_0WIAIxQRH.jpg

Addendum matin du 17 mai. C'est bel et bien une reddition totale. Selon le ministère russe de la Défense, 265 soldats d'Azovstal sont sortis jusqu'ici, dont 51 blessés.

Addendum. Selon le correspondant de guerre russe Alexandre Sladkov, il y avait au moment de la reddition 2.500 soldats ukrainiens à Azovstal, dont 804 membres du régiment Azov. Il y avait 404 soldats blessés, dont 55 gravement. Et 200 cadavres congelés. Ainsi que trois soldats russes prisonniers dont un officier.

Écrire un commentaire

Optionnel