Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Azov

Commentaires

  • Avait-il une mission officielle? De qui ?

  • J'avais vu ça et ces crimes de guerre dégueulasses me posent un problème difficile à formuler. Je pense que les Afghans ou les Irakiens n'auraient pas osé se conduire de la sorte avec des soldats étatsuniens ou britanniques. Le droit, c'est la force.

  • Il faudrait transmettre cette entrevue à M. Bernard Antony, pour qui la résistance d'Azov à Azovstal est comparable au siège de l'Alcazar durant la guerre civile d'Espagne... Que je sache, les russes n'ont pas fusillé le fils de l'officier commandant Azov parce-qu'il refusait la reddition de son unité assiégée... Ils ont même au contraire sauvé des centaines de civils pris en otage par Azovpour servir de boucliers humains...
    Il m'a été donné de lire le dernier numéro de "Reconquête" consacré à la guerre en Ukraine. Je n'ai jamais lu de récits autant mensongers par omission. Rien sur les 13 ou 14 000 civils russes tués dans le Donbass depuis 2014... Rien sur les 5 extensions de l'Otan... Rien sur les massacres à Odessa en 2014 et à Mariaupol... Rien sur les liens des dirigeants ukrainiens avec les néo-nazis: secteur droit, pravi sektor, Azov...
    L'article de T. de la Tocnaye est un chef d'oeuvre. Pour ce monsieur, que j'ai cotoyé, Alep a été détruit par les russes qui sont intervenus en Syrie mais, à le lire, ont ruiné le pays (mais ne l'ont pas sauvé de l'Etat islamique, création d'Israël et des USA).
    La cerise sur le gâteau: de la Tocnaye déplore que, au sein de l'armée russe il y a des unités musulmanes tchétchènes. De la part des gens qui sont de grands nostalgiques de l'empire colonial français et en particulier de l'Algérie française, c'est assez pittoresque. Ainsi donc, il faudrait avoir un grand respect pour les Harkis mais condamner la Russie, empire multi-ethnique, dont les forces armées ont des unités formées de soldats russes de religion musulmane...
    Je respecte Jeanne Smits mais les autres sont vraiment de très mauvaise foi. Dans le fond, ils sont comparables à la mentalité des communistes qu'ils dénoncent.

  • Leur réaction est de nature davantage religieuse que politique malgré les apparences. Ces gens confondent la chrétienté et l'occident. Aujourd'hui, l'occident est occis. La rage de ne rien pourvoir y faire devient une chose terrible. Elle nécessite un objet pour éviter de la retourner contre soi. Cet objet tout trouvé, est l'orthodoxie russe, reproche insupportable pour ces gens.

  • Une question me vient à l'esprit... Et si, pour répondre aux sanctions dont il est victime,
    V Poutine décidait de fermer soudainement les robinets du gaz et du pétrole? L'occident aurait l'air malin, non?

Les commentaires sont fermés.