Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intéressant

Le Spiegel avait publié la vidéo où Natalia Ousmanova raconte son expérience dans les sous-sols d’Azovstal. Puis le Spiegel l’a retirée, parce que Natalia ne dit pas ce qu’il faut dire.

On remarquera que le Spiegel avait été d’abord plus honnête que le Guardian et divers autres journaux et chaînes américaines qui avaient fait leur une sur Natalia mais avaient soigneusement censuré ses propos.

Il semble en fait que ces médias aient simplement repris les informations de Reuters, comme les journaux font chez nous avec l’AFP.

Dmitry Polyanskiy, vice-représentant permanent de la Russie à l’Onu, a ouvertement accusé Reuters, hier, lors d’une réunion informelle du conseil de sécurité, d’avoir censuré les propos de Natalia Ousmanova parce qu’elle critiquait les forces ukrainiennes. Et il a posé des questions écrites à ce sujet au ministère ukrainien de la Défense et à l’état-major ukrainien. Et il a dit :

« Reuters, en fait, a lourdement censuré ce qu'elle a dit en réalité. Comment les téléspectateurs occidentaux apprendront-ils la vérité, en particulier lorsque les chaînes de télévision russes, comme nous le savons tous, sont bannies des pays occidentaux ? Qui diffuse de la propagande ici ? Jugez vous-même ! »

(Natalia Ousmanova ne dit pas autre chose que ce que disent nombre d'autres rescapées d'Azovstal. Mais comme ces témoignages-là sont recueillis par des médias russes ou pro-russes ils sont irrecevables pour tous ceux qui croient au récit officiel ukrainien, qui est la vérité médiatique imposée en occident.)

Les commentaires sont fermés.