Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

Suite à la visite hier à Kherson du président de la République de Donetsk Denis Pouchiline et du secrétaire général du parti Russie unie Andrei Tourtchak, le vice-président de la nouvelle administration de l’oblast de Kherson Kirill Stremousov a déclaré que la région allait reprendre l’ancien blason. C’est celui qui avait été approuvé le 3 octobre 1803 : sur champ doré, un aigle bicéphale noir couronné tenant dans ses pattes une branche de laurier et une flamme. Au centre, un écu d’azur avec une croix d’or byzantine.

1920px-COA_of_Kherson_1803_-_Color.svg.png

Le blason imposé par l’Ukraine ressemblait à un billet en euros…

400px-Coat_of_arms_of_Kherson.svg.png

Commentaires

  • Oui, à la fin XIXe siècle la Tauride avait ce blason
    https://2.bp.blogspot.com/-_lWm7wIZ0Gk/U0MXRl8N96I/AAAAAAAA7cs/aDKJHF5R_TQ/s1600/Gouvernorat_Tauride_1878-.jpg
    Et avant 2022 Donestk celui-ci avec St Michel patron de Kiev (2014).
    http://www.donetsk-france.org/index.php?id_rubrique=156&id_article=943
    Et le blason "billet en euros" représente la porte de Lyadsky à Kiev.. 1778 est la date de la défaite des cosaques par l'armée russe de la tsarine Catherine II.

  • A mon avis, l'aigle ne tient pas une flamme, mais plutôt un ''foudre'' emblème classique et mythologique de Zeus Jupiter.

  • A mon avis, l'aigle ne tient pas une flamme, mais plutôt un ''foudre'' emblème classique et mythologique de Zeus Jupiter.

Les commentaires sont fermés.