Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Azovstal

Quelque 50 civils ont été encore sauvés ce matin des souterrains d’Azovstal, grâce à un couloir humanitaire russe. Le gouvernement ukrainien a osé prétendre que c’était de son fait (ce qui est absurde puisque le gouvernement ukrainien n’a aucune prise sur Marioupol). Les images montrent à l’évidence que l’autocar était de la République de Donetsk. Il faudra bien un jour que la Croix Rouge (qui est d’ailleurs vilipendée sur les réseaux sociaux par des nationalistes ukrainiens) raconte ce qui s’est vraiment passé à Marioupol.

Capture d’écran 2022-05-07 à 13.59.17.png

Par ailleurs, selon le commandant du régiment Vostok de l'armée de Donetsk, un petit groupe de soldats d’Azovstal se seraient rendus en arborant un drapeau blanc. Affaire à suivre.

Commentaires

  • Cela prouve que les terroristes ukronazis qui détiennent des otages civils contre leur gré ont le moral qui flanche et qu'ils vont finir par se rendre, malgré les appels à la résistance de l'hystérique Zélinsky et de ses commanditaires occidentaux. Cela vaut combien un agent des forces spéciales de l'OTAN pris au piège? Un procès retentissant? Un échange discret avec des prisonniers russes?
    Depuis 2013 où Poutine avait proposé un règlement pacifique en Syrie, les fous yankees veulent sa peau et ne s'en sont pas cachés en armant les cinglés d'Ukraine. Mais exciter sans cervelle l'ours russe détenteur de la force nucléaire est suicidaire, surtout pour l'Europe qui va trinquer. Nos gouvernants sont nos pires ennemis. Et nos gouvernants sont les larbins de la tribu auvergnate.

  • La Croix-Rouge? Depuis 2014, elle participe avec l'ONU à l'organisation des échanges de prisonniers entre l'Ukraine et les Républiques autoproclamées, et ne rend publique aucune des nombreuses informations qu'elle détient sur la torture pratiquée à l'encontre des russophones. Le délai d'attente sera donc au moins de 8 ans. Sur le sujet de la torture, il faut écouter l'entretien de Xavier Moreau avec Laurent Brayard sur Odysee, chaîne Stratpol (la Croix-Rouge est dénoncée vers 30min); ou lire Laurent Brayard sur Donbass Insider.

  • Le président du CICR, Peter Mauer, est membre du conseil de fondation du Forum de Davos depuis 2014. Et la Croix-Rouge est en première ligne dans la "lutte contre le covid". Ah ben oui, évidemment ! D'ici à ce qu'on apprenne que les premiers donateurs sont Bill Gates et la fondation Rockefeller !
    Les russophones torturés, c'est le cadet des soucis de la Croix-Rouge, comme le montre en effet l'entretien terrifiant de Xavier Moreau avec Laurent Brayard. J'écris terrifiant parce que la torture est une chose : des mois voire des années de martyre à la discrétion de tarés sadiques venus on ne sait d'où (ils parlent anglais) en sont une autre.

  • Il n'y a pas plus maçonnique que le CICR. Il peut y avoir des types bien dans ces organisations, mais c'est parce qu'ils ne suivent pas les directives d'en haut. L'UNICEF, ramassis d' hystériques vaccinateurs et avorteurs en sont un autre exemple. Lucifer a tissé sa toile et elle est de plus en plus dense...

  • Cela dit, je ne suis pas toujours d'accord avec Xavier Moreau. A-t-on le droit, en particulier, de déplorer son récent entretien avec Cyrille de Lattre ? Deux Français, Russes d'adoption, se réjouissent de la capacité de "résilience" de la Russie face aux sanctions et du fait que ce pays va pouvoir reconstruire une flotte aérienne civile dans les deux ans.
    Grand bien leur fasse ! Je suis français avant tout et les succès présents ou à venir de la Russie ne me fond ni chaud ni froid, surtout quand c'est au lourd détriment de la nation à laquelle j'appartiens. Je suis juste un peu jaloux : j'aimerais mieux un Poutine français pour mon pays plutôt qu'une larve de cloporte rescapée de la destruction de Sodome et vendue aux Rothschild et à Big Pharma.

  • "ne me font"

  • Il faut surtout se réjouir de la capacité de la Russie à mettre hors d'état de nuire la pourriture LGBT et j'espère que ce n'est pas juste du cinéma. Si la France se fait rouler dessus par les Russes comme elle l'a été par les Boches, elle le devra à ses traîtres de gouvernants. Et si la Russie est isolée elle échappera au mondialisme et peut parfaitement vivre en autarcie totale. En autarcie, elle n'aura pas besoin de l'argent maudit des occidentaux. Par contre, ceux-ci auront du mal à se passer du gaz Russe.

  • Il faut être cohérent, cher ami. Je peux vous accorder que la Russie ne veut pas des scories les plus immondes de la pourriture globalisante qui infeste en particulier notre territoire. Pour autant, la guerre en Ukraine a-t-elle pour objet, dans l'esprit d'un Poutine, de venir nous en délivrer ?
    Devons-nous souhaiter une victoire rapide de Poutine en Ukraine et surtout des accords de paix (On voit que personne n'en veut dans le camp occidental et que les Israéliens sont les derniers à qui se fier sur cette question, comme je l'avais déjà prédit, ici même, il y a quelques semaines), ou une conflagration générale dont on ne sait comment elle finira ?
    Il est vrai que l'alternative n'est pas très excitante, surtout pour NOUS.

  • Un indice très fort à mes yeux : sur la grande farce diabolique du covid qui n'existe pas mais dont on s'est servi pour emmerder tous les peuples, Poutine a donné des gages ! Ce n'est pas un "tsar" et encore moins un roi !
    Je n'ai aucune confiance en lui.

  • Ce n'est pas VVP qui est important même si c'est le plus important des dirigeants de l'histoire russe. Il a relevé du chaos cette grande nation. C'est le peuple russe qu'il nous faut considérer. Capable du pire et du meilleur, il produit aujourd'hui du très bon malgré toutes les critiques dont beaucoup sont fondées certainement.

    En effet, il ne faut avoir confiance en personne ici-bas. Une fois, cela posé, là encore il faut des mecs qui se relèvent les manches et qui s'exposent aux balles et accessoirement aux critiques des esthètes parce qu'ils manquent de style ou que nous aurions fait mieux. Je laisse cela aux commissaires aux élégances. Ce n'est pas mon truc.

    Les russes aiment beaucoup la France. Allez savoir pourquoi. Ils nous ont bien aidé en 1815, 1915 et 1945. Un kilomètre de fil d'attente après le Bataclan pour déposer un oeillet rouge au seuil de l'ambassade de France (les TV d'ici n'en ont rien montré). Ne négligeons pas ce qu'ils peuvent nous apporter car c'est bien une guerre de civilisation qui est engagée. Tous les gens que j'aime bien là-bas sont attristés de voir les français s'abâtardir. Ces gens ont du coeur et de l'esprit et je n'ai jamais eu avec mes collègues nord-américains, les discussions que j'ai pu avoir avec une vieille dame dans un train de nuit entre Piter et Moscou.

  • 0Michel
    Je vois que vous connaissez la Russie et les Russes bien mieux que je ne les connais. Cela dit les lanceurs d'alerte médiatiques que Moreau appelle les "généraux Gamelin" et autres "experts" pointent le risque d'une guerre nucléaire. C'est assez hallucinant quand on y pense, mais on vit dans un monde de fous, il y a une chronique ici pour nous le rappeler. Macron a sûrement un destin.
    Du reste, il y a trois mois, nos organes de désinformation oligarchiques pointaient une intervention russe à venir en Ukraine. Xavier Moreau n'y croyait pas... Quelqu'un a dit : "Il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a jamais eue jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus." Ce n'était pas n'importe qui, Il était Fils de Dieu.

  • @Stravolus
    Ils ne se rejouissent pas seulement de la capacité de résilience de la Russie, mais ils déplorent aussi la stupidité des Européens qui infligent des sanctions tout en espérant qu'il n'y ait pas de réciproque, sanctions infligées sous l'égide des USA qui ont vite fait eux de s'en débarrasser.
    Ce qui doit nous étonner, c'est que les leçons des contre-sanctions russes de 2014-2015 dans le domaine agricole n'aient pas été tirées.

  • @michel
    Merci de nous rappeler l'hommage des Russes aux morts du Bataclan, même s'ils auraient plus vite fait de rendre les honneurs à une nation disparue.
    Le Donald lui-même n'était-il pas capable de dire "France is no longer France", même si à la différence des Russes, les Étatsuniens n'ont jamais souffert aucune dilection à l'égard des Français.

  • La Ste Vierge a dit un jour à Lucie de Fatima ( me semble-t-il ) que c'est en Russie que Dieu sera le mieux honoré.

    La France a perdu son rang de Fille aînée de l'Église, elle n'est plus que la fille stérile de l'Église, hélas, trois fois hélas !!!

Les commentaires sont fermés.