Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biden et le droit de tuer des enfants

La fuite du projet d’arrêt de la Cour suprême annulant l’arrêt Roe contre Wade suscite (sans surprise) une véritable hystérie dans le camp américain de la culture de mort.

On retiendra essentiellement la réaction du président Joseph Robinette Biden qui a convoqué une conférence de presse pour dire ceci :

« Donc, l'idée que nous allons rendre un jugement qui va dire que personne ne peut prendre la décision de choisir d'avorter un enfant sur la base d'une décision de la Cour suprême... va beaucoup trop loin… Si cela (le projet) devient la loi et si ce qui est écrit reste, cela va bien au-delà de la question de savoir s'il existe ou non un droit de choisir. Cela mettrait en jeu d'autres droits fondamentaux, comme le droit de se marier, le fait de décider de concevoir un enfant ou non, la manière d'élever son enfant et, fondamentalement... toutes les décisions de votre vie privée. »

Par-delà l’extravagant délire sénile de cette déclaration, les Américains pro-vie ont noté que pour le président catholique l’avortement c’est bel et bien tuer un enfant : « to choose to abort a child » : le droit menacé est celui de choisir d’avorter un enfant.

Ce qui est évidemment condamné comme un « dérapage » par les partisans de la culture de mort, pour qui il s’agit seulement du droit pour les femmes de se débarrasser d’un amas de cellules gênant…

Les commentaires sont fermés.