Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La blague du Guépard

L’Allemagne refusait d’envoyer des armes lourdes en Ukraine. C’était très mal vu. Alors l’Allemagne a changé d’avis. Elle va envoyer une cinquantaine de chars Guépard (blindés munis d’un système anti-aérien).

On précise toutefois qu’ils ont été retirés du service il y a dix ans (douze, en fait) et qu’ils ont besoin d’une mise à jour technique…

Ce qu’on oublie de préciser, c’est que le système est très compliqué et qu’il faut un an d’entraînement pour être en mesure de le faire fonctionner. Sauf si on envoie aussi les Allemands qui vont avec, mais selon Gonzalo Lira il reste moins d’une dizaine d'officiers de la Bundeswehr qui puissent les faire fonctionner.

On oublie aussi de préciser que le char ne sert à rien s’il n’a pas de munitions. Or, le même jour, la Suisse, qui fabrique les canons et les munitions pour le Guépard, a rappelé qu’elle était neutre et qu’elle ne livrerait ni canons ni munitions pour les chars envoyés en Ukraine…

Comme quoi les Allemands peuvent être facétieux, aussi...

Commentaires

  • Ne pas s'inquiéter de toutes les délinquantes livraisons d'armes de l'UE-RSS.

    L'URSS avait envoyé des dizaines et des dizaines de livraisons d'armes et de chars à la criminelle "République" espagnole antichrétienne de 1936-1938. Et la criminelle "République" espagnole antichrétienne a été battue et éliminée.

  • Le Front populaire français avait envoyé des dizaines de chasseurs modernes Dewoitine, malgré le traité de non-intervention, qui manquèrent cruellement en 1940 (tous abattus, les pilotes rouges étant mal formés).
    Extrait de wiki:
    " et Pierre Cot et Jules Moch, ministres du Front populaire, organisent une aide clandestine, principalement via des contrats fictifs avec le Mexique et la Lituanie, qui n'avaient pas signé le pacte de non-intervention et rétrocédaient les armes livrées à l'Espagne républicaine ; 124 avions civils et militaires furent livrés au cours du second semestre 1936. Jean Moulin et Gaston Cusin prirent une part active à cette assistance."

  • Les Allemands pourraient aussi remettre en service les quelques chars "Tigre" présents dans les musées et sans munitions puisqu'elles n'existent plus.
    Les Suisses sont impayables! Et les pays européens se fournissent dans les pays neutres, ouaf! ouaf! ouaf! D'ailleurs, lors de la guerre terroriste occidentale du Golfe, la France n'avait qu'une semaine de munitions et obligée d'en acheter à d'autres pays. d'urgence. On vend des armes et munitions mais nous on n'en a pas....

  • Bonjour,

    Concernant votre remarque sur "les dizaines de chasseurs modernes Dewoitine livrés aux républicains espagnols", il ne faut pas exagérer.

    Les quelques avions français livrés aux républicains étaient vite dépassés, techniquement. Ce qui restait en 1939/1940, des Bloch MB200, Dewoitine D500/510, NiD-622 ou Potez 542, était remplacé dès que possible et relégué à l’entrainement. Ce qui était envoyé en mission ne faisait pas forcément de miracles.

    La raison de la défaite de 1940 est plus complexe.

  • à jan-pawel. Bien sûr que les quelques cent appareils cédés aux rouges (en réalité beaucoup plus, puisque les livraisons étaient contraires à l'embargo) n'expliquent pas la défaite. Mais l 'incurie et l'anti-militarisme du Front Populaire qui ne commanda que très tardivement le Dewoitine 520 auquel il avait préféré l'Arsenal qui ne fut jamais fabriqué à temps. Tous nos chasseurs avaient un armement trop faible comparés au Me-109 et étaient sous-motorisés. Pourtant les pilotes du De-520 firent des prouesses.

  • A mon humble avis, il serait sage de tout mettre en œuvre pour parvenir à un accord qui satisfasse les exigences de la Russie, à savoir la démilitarisation et la neutralité de l'Ukraine, le rattachement à la Russie de la Crimée et probablement celui des deux Républiques du Donbass, qui pourrait par exemple être soumis à référendum.
    Il y a deux mois, on nous expliquait qu'il était difficile de faire sortir l'ours de sa tanière, mais qu'une fois sorti il serait impossible de l'y faire rentrer. Je ne suis pas géostratège, mais je suppose qu'on voulait dire qu'après avoir éprouvé sa patience jusqu'à parvenir à l'en faire sortir, on allait tirer une lourde pierre devant l'entrée et exciter contre lui tous les caniches du cirque Barnum.
    Comme fait dire Lautner à Ventura dans Ne nous fâchons pas : "Je critique pas le côté farce, mais pour le fairplay y'aurait quand même à dire..." Sauf que là, nous sommes les dindons.
    On se la repasse ?
    https://www.bing.com/videos/search?q=Je+critique+pas+le+c%c3%b4t%c3%a9+farce%2c+mais+pour+le+fairplay+y%27aurait+quand+m%c3%aame+%c3%a0+dire&pc=0NIM&ptag=C1A5A565453D9&conlogo=CT3210127&ru=%2fsearch%3fq%3dJe%2520critique%2520pas%2520le%2520c%25C3%25B4t%25C3%25A9%2520farce%252C%2520mais%2520pour%2520le%2520fairplay%2520y%2527aurait%2520quand%2520m%25C3%25AAme%2520%25C3%25A0%2520dire%26pc%3d0NIM%26ptag%3dC1A5A565453D9%26form%3dCONBNT%26conlogo%3dCT3210127&view=detail&mmscn=vwrc&mid=0B32A4C0CCDF5161DA970B32A4C0CCDF5161DA97&FORM=WRVORC

  • Il est d'ailleurs regrettable que Lautner n'ait pas eu l'idée de finir le film sur cette réplique. Cela l'aurait mis au rang des très grands finisseurs de films, dont Hitchcock est le nec plus ultra.

  • "A mon humble avis, il serait sage de tout mettre en œuvre pour parvenir à un accord qui satisfasse les exigences de la Russie, à savoir la démilitarisation et la neutralité de l'Ukraine, le rattachement à la Russie de la Crimée et probablement celui des deux Républiques du Donbass, qui pourrait par exemple être soumis à référendum."

    (...)

    Écrit par : Stavrolus 19h07 - mercredi 27 avril 2022

    _______________

    Ce que vous dites là, c'est la sagesse même.

    Et c'est ce qui va arriver, tôt ou tard.

    Seulement... Allez faire comprendre ces choses, si raisonnables, justes et équitables, aux esprits mauvais qui possèdent, inspirent et dirigent tout l'Ouest actuel.

  • "Et c'est ce qui va arriver, tôt ou tard."
    Je ne sais, cher Dranem. Je crains que le "tôt", en tout cas, ne soit pas le projet de nos maîtres.

  • Dont le hideux Macron et son travelo !
    Pardon, je m'emporte... Il faut rester calme. Il a été brillamment et très honnêtement réélu, sans aucune fraude. Il nous aime, nous l'aimons, et son épouse, malgré son âge et ses problèmes de prostate, a un charme fooouuu !

  • @Stavrolus
    Vous faites allusion à l'affaire Jean-Michel Trogneux, n'est-ce pas ?
    Une question, a prendre au premier degré : c'est de l'humour ou vous pensez véritablement que Mme Macron est un homme?
    Merci.

  • Merci de votre excellente question. Vous me titillez ou quoi ? Pas question de me titiller la prostate, en tout cas ! Pas de ça chez nous ! Vade retro Satanas !

  • Je vous copie/colle le lien vers un article de Gonzalo Lira qui résume bien ce qui s'est passé et risque de se passer. Oui, les choses évoluent. Maintenant il est quasi certain que les Russes vont démanteler l'ukraine et rendre indépendants ou intégrer l'est et le sud soit environ 45% du territoire et qui représente environ deux tiers de la richesse. Et pour avoir la paix, il détruiront tout ce qui est possible à l'ouest (ça c'est moi qui le rajoute). La rupture est consommée et irreversible avec l'occident. L'europe va bientôt commencer à morfler. Au fond, tout cela est logique. Que l'on vitupère ou que l'on bave, ça ne changera rien.

    https://lesakerfrancophone.fr/une-recapitulation-ecrite-par-par-gonzalo-lira-de-la-guerre-en-ukraine

  • Si la Russie veut récupérer toute l'Ukraine, dans son entièreté, jusqu'au dernier cm2, il lui faudra la couper de son accès à la mer en s'annexant toute sa côte sud y compris Odessa. Elle n'aura pas besoin d'aller plus loin et ce sont les Ukrainiens qui, d'ici 10 ans, supplieront à genoux les Russes de les réintégrer dans la Sainte Russie.

  • Poutine est un modéré. Ce qu'il voudrait, c'est que l'OTAN lui foute la paix et pacifier l'Ukraine. Il a des demandes très raisonnables, ce garçon, qu'on nous présente comme le nouveau Gengis Khan (je dis ça pour changer de Hitler...).

  • "Maintenant il est quasi certain que les Russes vont démanteler l'ukraine et rendre indépendants ou intégrer l'est et le sud soit environ 45% du territoire et qui représente environ deux tiers de la richesse. Et pour avoir la paix, il détruiront tout ce qui est possible à l'ouest (ça c'est moi qui le rajoute). La rupture est consommée et irreversible avec l'occident. L'europe va bientôt commencer à morfler. Au fond, tout cela est logique. Que l'on vitupère ou que l'on bave, ça ne changera rien.

    https://lesakerfrancophone.fr/une-recapitulation-ecrite-par-par-gonzalo-lira-de-la-guerre-en-ukraine

    Écrit par : michel 01h06 - jeudi 28 avril 2022"

    _________________________________

    Je suis globalement d'accord avec votre pronostic.
    La rupture est désormais consommée. Du fait, exclusif et unilatéral, de la haine antirusse et de la provocation occidentale en continu.

    Une autre possibilité, c'est que la Russie ne démantèle pas l'Ukraine, la garde une, mais en finisse, une fois pour toutes, militairement, avec son infect régime actuel pour y promouvoir une nouvelle équipe et institutions qui soient neutres, et même amicales avec la Russie. Cela, conformément au long passé historique commun à ces deux peuples, absolument frères dans tous les domaines.

    La monstrueuse division actuelle entre eux ne provient que de l'action perverse de l'US-Otan-UE depuis la chute de l'URSS, et surtout depuis le satanique "Maïdan", provoqué à Kiev en 2014, par ces mêmes régimes pervers occidentaux __ dont la principale caractéristique ontologique commune est la déchristianisation, et par conséquent l'antichristianisme.

  • L'idée du rattachement de tout ou partie de l'ukraine à la Russie (hormis la Crimée car c'est chose faire depuis 2014) est un fantasme occidentale.
    Des infos que j'entends ici ou là, le but de Poutine serait effectivement la pacification et neutralisation de son voisin et d'envoyer de ce fait un message à l'OTAN : vous n'avez plus de griffes ni de crocs, cessez donc d'aboyer.

  • Il faut bien prendre en compte la haine profonde des populations des 5-6 oblasts de l'ouest ukrainien vis-à-vis des russes et russophones. On pourrait dire que c'est leur raison de vivre. De plus, c'est la partie pauvre de l'ukraine. Pas d'industrie, peu d'agriculture. Aucun interêt pour la Russie. Mieux vaut laisser ça à l'euro-reich.

  • Poutine est un modéré. Ce qu'il voudrait, c'est que l'OTAN lui foute la paix et pacifier l'Ukraine. Il a des demandes très raisonnables, ce garçon, qu'on nous présente comme le nouveau Gengis Khan (je dis ça pour changer de Hitler...).

    Écrit par : Stavrolus 20h45 - mercredi 27 avril 2022

    ________________________

    C'est la vérité même.

    Cet honnête homme, profondément patriote et vrai serviteur de son pays, est, au fond de lui-même, des plus paisibles et des plus amicaux envers l'Occident, si seulement l'Occident respectait la sécurité de sa patrie et cessait ses provocations hostiles et continuelles à son flanc.

    Poutine, et toute la Russie avec, ne demande au fond RIEN d'autre que la paix et le bon voisinage planétaire. Et chacun chez soi dans la paix, pour que se développent des relations fructueuses entre eux tous, dans tous les domaines, commerce, politique, culturels, etc.

    Mais la Russie étant au contraire délibérément agressée comme elle l'est, et si haineusement à tous les niveaux, cet homme d'État, vraiment historique, qu'est V. Poutine, se transforme en lion intraitable pour la défense la plus vitale et la plus légitime de son pays. Churchill n'aurait pas fait autre chose pour son pays, ni De Gaulle pour la France.

    Les calomnies à l'égard de V. Poutine en Occident, comme à l'égard du peuple russe tout entier, un peuple rescapé de l'infernale URSS, sont proprement honteuses et monstrueuses.

Les commentaires sont fermés.