Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chut !

La Russie vend toujours autant de pétrole, et même davantage (et l'Inde en achète deux fois plus). Mais en ce qui concerne le transport par mer vers l'Europe, il y a une grande nouveauté: le pays dont les ports en reçoivent le plus ce mois-ci, avec les Pays-Bas, est le pays inconnu... Puisque c'est très mal d'acheter du pétrole à la Russie, des bateaux inconnus livrent un pétrole anonyme dans des ports inconnus...

"Un marché opaque se forme pour masquer l'origine du pétrole russe alors que de plus en plus de pétroliers sont chargés sans destination précise", constate le Wall Street Journal.

FRRhvuoX0AEFXtn.jpg

Commentaires

  • Ou l'Italie est stupide et applique l'embargo ou elle fait partie des "inconnus". Comme la France et les USA...Les autres ne se gênent pas, surtout les Hollandais.

  • Comme par le passé, le pétrole russe arrive régulièrement à Brest.

  • En effet... Chuuut, lucouluc, philippe, sousmarin, pourraient entendre...En mars, mais avril , c'est pareil.
    https://www.letelegramme.fr/guerre-ukraine-russie/les-bretons-roulent-et-se-chauffent-au-petrole-russe-26-03-2022-12959856.php

  • Et les guignols européens Le Maire en tête.
    Charbon: embargo en août (c'est l'été)
    pétrole: ça prendra des mois
    gaz: on n'en parle plus, les Allemands avec leurs merdes d'éoliennes ne survivraient pas.
    Guignols, dangereux guignols.

  • J'oubliais le lien
    https://www.latribune.fr/economie/international/petrole-russe-le-maire-veut-arreter-les-importations-europeennes-mais-la-mesure-pourrait-prendre-des-mois-914407.html
    (à l'attention des sous-marins: la source n'est pas RT)

  • Bravo, vous lisez le WSJ! Mais pas jusqu'au bout... Sinon vous auriez la réponse et éviteriez des bêtises à nouveau.
    - D'abord le pétrole russe n'est pas interdit en Europe. Ces désorganisations du marché apparaissent déjà avant qu'il n'y ait de mesure d'embargo.
    - Ensuite l'absence de port est logique avec l'essor du mélange letton et des équivalents, qui ne sont pas interdits mais ne servent qu'en termes d'image. C'est ėcrit dans l'article, il suffit de lire. On n'est pas â Moscou pour dissimuler les faits. Du "oil washing" en quelque sorte.
    - La Russie ne vend pas davantage de pétrole qu'avant l'invasion (vous comparez seulement 2 mois perturbés). Et pas facilement. Elle pratique un rabais de 30 dollars sur le Brent pour trouver preneur.
    - Quitte à lire le WSJ autant prendre le dernier article sur le sujet plutôt qu'un article de la semaine dernière. Je vais être gentil et vous donner la traduction de son titre:
    "La Russie a essayé de vendre une énorme quantité de pétrole. Les exportations de brut de la Russie ont rencontré un problème lorsque Rosneft a eu du mal à trouver des acheteurs."

    En passant "chut" est un titre racoleur mais idiot pour un article tiré d'un site aussi lu que le WSJ et repris en France par exemple dans l'Opinion.

  • EXCELLENTE, TRÈS JUSTE ET TRÈS ÉQUITABLE NOUVELLE tombée hier soir :

    La société d'État GAZPROM a reçu l'ordre de l'Administration russe de fermer totalement cette nuit (à 0 h 00, heure de Varsovie) le robinet de gaz russe vers la Pologne.

    Motif de la sanction : Refus du gouvernement polonais de payer sa facture de gaz en rouble.

    ____________________________

    Avertissement aux autres malfaisants de l'UE®, criminels envers leurs propres populations civiles.


    Cette nouvelle est de ce matin sur la chaîne de bonne, excellente et honnête information RT russe, de langue arabe.

    À vous de vérifier, éventuellement, si la nouvelle a bien été diligemment transmise par les "pravdas" soviétoïdes ordinaires françaises ou non. Ou déformée, minimisée, tronquées.

  • Ah tout de même...
    En primo-recherche, on trouve pour le moment ce seul lien qui révèle la sanction de coupure totale du gaz à la Pologne depuis minuit, mais avec maintes contorsions et circonlocutions.

    https://actu.orange.fr/economie/videos/arret-de-la-livraison-du-gaz-russe-le-premier-ministre-polonais-declare-etre-en-mesure-de-proteger-les-polonais-CNT000001My0KL.html


    Ce que c'est, tout de même, que l'honnêteté de l'information "française"...

    ________________________________

    ADDENDA :

    Faire vite. Si l'on veut pouvoir lire le lien ci-dessus.
    Car déjà très vite il est maintenant remplacé par celui-ci par ledit "Orange" :

    https://e.orange.fr/error404.html#plmAnchor

    Autrement : "Page Introuvable".

    Oui, l'"honnête", l'"objectif", l'"informatif" Orange s'est déjà autocensuré. Ou plus exactement a déjà désinformé ses lecteurs français grâce à : "Page Introuvable".
    Pourtant trouvable, il y a encore une demi-heure.

    Non. Les Français n'ont pas à apprendre que la Pologne est, depuis minuit, sanctionnée et privée de gaz pour refus de payer sa facture en bon rouble, la devise très normale du Fournisseur.

  • Le seul lien? On en trouve des centaines en français, voire des milliers si on lit l'anglais, plus anciens que votre message. Vous confondez encore avec le traitement de l'information à Moscou. C'est toute la différence.
    Pour oser faire croire à une dissimulation il ne fait pas avoir peur du ridicule.

  • C'est aux Allemands qu'il faut couper le gaz, tant qu'ils livrent des armes aux ukronazis, qu'ils payent en roubles ou pas.
    Les Bulgares et les Polonais sont les couillons de la farce qui obéissent aux terroristes USA et UE

Les commentaires sont fermés.