Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une balle dans le pied

A en croire la propagande médiatique française et européenne, la question de l’embargo sur le gaz et le pétrole russes est quasiment réglée. Poutine ne va plus avoir un sou.

Mais jeudi Janet Yellen, ministre de l’Economie américaine, déclarait : « Un embargo européen ferait clairement grimper les prix mondiaux du pétrole, il aurait un impact dommageable sur l'Europe et d'autres parties du monde. De manière paradoxale, l'embargo aurait en fait très peu d'impact négatif sur la Russie, car si la Russie venait à moins exporter, le prix qu'elle obtiendrait de ses exportations augmenterait.  »

Le même jour, Josep Borrell, le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, disait :

« Pour autant que je sache, il n’y a actuellement aucune proposition sur la table concernant le pétrole et le gaz. Il y a beaucoup de considérations, beaucoup de propositions qui sont étudiées (...) Aucune de ces propositions n’a recueilli l’unanimité requise. »

Hier Bruno Le Maire continuait de claironner :

« Ce qui est aujourd'hui sur la table, c'est l'interdiction d'importation de pétrole venu de Russie. C'est pour moi plus une affaire de semaines que de mois. »

C’est celui qui avait déclaré la guerre économique à Poutine… Il est vrai que Macron lui-même avait annoncé que le rouble s’était effondré en raison de la faillite de l’économie russe en raison des sanctions, alors que le rouble devenait la devise la plus forte…

Commentaires

  • Vous vouliez dire la devise aux taux d'intérêts les plus forts...

  • On attend toujours les flagorneurs occidentaux arrêter d'acheter du gaz et du pétrole russes. Surtout les Allemands et les Ukrainiens. Sales hypocrites. Non seulement les Ukrainiens continuent à recevoir du gaz et du pétrole russes, mais ils encaissent les droits de transit vers les autres pays. Poutine est bien faible sur ce coup là. Des arrangements secrets?
    lucouluc multipolaire aux multiples identités et il me traite d'agent du FSB?
    Et les églises bombardées par les Russes? J'attends toujours confirmation des patriarcats affabulateurs ou de l'affabulateur luc de M.

  • "Les" Ukrainiens, je pense qu'il y a deux mois qu'ils veulent la paix, "les" Ukrainiens. Le problème, c'est que les salopards qui les envoient au casse-pipe n'ont aucune intention de la négocier. Cela dit, vous n'avez pas tort de dire que stratégiquement la Russie aurait peut-être intérêt à fermer tous les robinets.

  • Ce qui est intéressant avec l'Ukraine, c'est qu'on nous la vend en Occident comme l'archétype de la "nation", une espèce de France en juin 40 ou à l'époque Jeanne d'Arc. C'est assez contradictoire : cet espace a été russe, un peu allemand, un peu polonais si je ne m'abuse. Cela fait huit ans que l'Ouest bombarde l'Est, et quand on nous demande d'accueillir des réfugiés, ce sont des types d'Afrique Noire qui débarquent ! De plus, leur gouvernement est constitué en majorité de juifs qui n'en ont strictement rien à foutre !
    La "nation" pour laquelle les mondialistes nous demandent de prendre fait et cause est l'antithèse absolue d'une nation !

  • Le Maire « Ce qui est aujourd'hui sur la table, c'est l'interdiction d'importation de pétrole venu de Russie. C'est pour moi plus une affaire de semaines que de mois. »
    S il dit " pétrole " il exclut implicitement le gaz ...et c est logique : le pétrole est transporté par bateaux alors que le transport du gaz est nettement plus compliqué.

  • On s'en fout du gaz, tant que l'Ukraine et la Russie continuerons à m'acheter du matériel de guerre, tout ira bien. Quoique, si l'Ukraine a pas mal de besoins, les russes ne commandent que des lunettes à vision nocturne et infrarouge pour voir la journée à travers les fourrés. Ils ont aussi besoin d'armes de poing, ils aiment bien les Beretta.

    Faudrait que j'en livre aussi quelques uns à la commission européenne pour qu'ils se la tirent vraiment, cette balle dans le pied !

    ;-x

  • Ils ont tous mordu la poussière et payent en secret le gaz russe en rouble, comme l'a ordonné le gouvernement russe.

    Sinon, coupure du gaz.

    Ils ont sans doute prié Poutine de ne pas le déclarer, pour qu'ils ne perdent pas la face devant leur imbécile opinion publique dans l'UE, après avoir fait tant de rodomontades "Nous ne payerons jamais en rouble, nous ne payerons jamais en rouble".

    Ils payent en rouble, et comment.

    Mais sous la table sans le clamer, et le Kremlin leur concède la fleur de ne pas en parler publiquement, du moment où ils passent par sa juste volonté.

  • Ca va si fort en Russie que la publication de statistiques économiques sur les sujets sensibles (banque, pétrole, dette) y est interdite ou sévèrement entravée.
    C'est tellement mieux de s'indigner sur les mesurettes occidentales concernant l'organisme d'intoxication RT.

  • Tiens, v'là Dean ! Il nous épuise, et tout l'alphabet, avec ses pseudos !

  • Il peut attaquer avec l'alphabet hébreu, cela lui ouvre des perspectives.
    גוי מסכן
    האנטיכריסט יקבל את
    העור שלך

  • J'observe que cette bande de tarés incompétents a été réélue ce dimanche 24 avril 2022. Bonne chance et good luck !

  • Je pense que ces tarés sont malheureusement des lucifériens très compétents dans la destruction de tous ce qui peut ressembler à une chrétienté. Nous allons avoir la liquidation des écoles catholiques hors contrat et de la scolarisation à la maison et la persécution des réfractaires aux mesures liberticides dans tous les domaines. Nous ne mesurons pas encore l'infinie haine qui anime ces tarés et nous devrions nous préoccuper de nous organiser en conséquence avec nos proches et nos amis.

  • Dauphin aura remarqué que Vladine avait choisi pour porte-parole une journaliste qui s'était illustrée par une campagne de presse pour obtenir la fermeture d'une école hors contrat pour une affaire qui n'intéressait pas autant le reste de la presse nationale. On appelle ça le gâchis Parmentier. Alors il n'est pas certain que la menace la plus importante pour les école hors contrat vienne de Macron mais plutôt de ce genre de personnes qui les connaissent bien, mais les détestent.
    De même, l'association des tradis aux païens et aux nazis dans une même phrase de cette campagne n'est pas le fait de Macron.

Les commentaires sont fermés.