Très intéressant extrait d’une interview de Aleksey Arestovich, le principal conseiller de Zelensky, en 2019. La première question posée est de savoir si le gouvernement ukrainien a prévu une date pour arrêter le conflit au Donbass.
— Non, nous ne parlons pas d’une quelconque date de fin de la guerre à l’est ; c’est le contraire, et cela conduira vraisemblablement la Russie à lancer une opération militaire de grande ampleur contre l’Ukraine, parce qu’ils devront nous dégrader en termes d’infrastructures, et tout transformer ici en un territoire dévasté, de sorte que l’OTAN soit réticent à nous accepter. Ils doivent faire cela avant que nous rejoignions l’OTAN, de sorte que nous ne soyons pas intéressants pour l’OTAN, comme territoire ravagé. C’est une probabilité de 99,9% que le prix à payer pour rejoindre l’OTAN est une grande guerre avec la Russie. Et si nous ne rejoignons pas l’OTAN c’est une absorption par la Russie d’ici 10 ou 12 ans. Telle est l’alternative.
— Qu’est-ce qui est préférable ?
— Bien sûr une guerre à grande échelle contre la Russie, et intégrer l’OTAN comme résultat de la défaite de la Russie, c’est ce qui est le plus cool.
— Et à quoi peut ressembler une guerre à grande échelle contre la Russie ?
— Eh bien, une offensive aérienne, l’invasion des quatre armées russes qu’ils ont créées à nos frontières, le siège de Kiev, une tentative d’encercler les troupes déployés dans la zone ATO (la zone de l’« Opération Anti-Terroriste » dans le Donbass), une percée dans l’isthme de Crimée, une avancée vers le Réservoir de Kahova pour donner de l’eau à la Crimée, une offensive à partir du territoire biélorusse, l’établissement de nouvelles Républiques populaires, des activités de sabotage, des frappes contre des infrastructures essentielles, etc. Et c’est probable à 99%.
— Quand ?
— 2020-2022…
(On remarquera que l'expression "c’est le contraire, et cela conduira vraisemblablement la Russie à lancer une opération militaire de grande ampleur" correspond exactement à l'explication donnée par la Russie qu'elle était contrainte d'intervenir en raison de l'imminence d'une offensive ukrainienne pour reprendre le Donbass.)
Commentaires
Titre menteur. Ils avaient bien compris les plans de l'agresseur, tout simplement.
"Agresseur" qui a patienté 8 ans pendant que les ukronazes bombardaient leurs compatriotes russophones. Zélensky le russophone qui appartient à une tribu qui n'a pas de compatriotes, seulement des ennemis. Kélensky qui s'est fait élire en promettant la fin des discriminations contre les russophones et à peine élu, a envoyé la troupe cornaquée par ses copains ukronazes.
Ecrire de telles inepties, bravo !
Les Ukrainiens ont le malheur d'être gouvernés par des agents de l'oligarchie mondialiste qui sont prêts à les sacrifier jusqu'au dernier pour faire avancer leur plan de gouvernance globale.
Les Français ont le même problème et il n'est pas certain qu'ils en aient pris conscience. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir pris plein les gencives.