Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Bien entendu"

Remarquable "réponse du sabre au goupillon": du général Maurin au propos de Mgr Ravel: « Le citoyen Ravel votera Emmanuel Macron, bien entendu ».

Commentaires

  • En effet le citoyen lambda n'a rien à faire des intentions de vote du citoyen Ravel. Chacun est seul dans l'isoloir, en principe, mais le résultat des élections ne dépend plus des suffrages exprimés, mais du bon vouloir des sociétés secrètes et de leurs complices.
    Les points non négociables, késako pour le citoyen Ravel?

  • On a eu des curés, en 1981, pour sermonner leurs paroissiens entre les deux tours : "Pensez aux pauvres !" Et mon grand-père paternel, qui était ami avec Trudeau père (grand avorteur devant l'Eternel) et avait fait l'ENS avec Pompidou (Dirait-on pas du Théofrède ?) m'a dit une fois, devant la gueule télévisée d'Yvette Roudy (toujours en vie, mémère) : "Celle-là, on peut la tuer".
    Ben oui, mais il fallait commencer par ne pas voter Giscard en 1974, Grand-Père !
    Enfin, là, c'est vrai que ce Ravel, je ne sais pas s'il espère gagner l'univers avec son beau vélo, mais c'est un pauvre homme.

  • Mgr Ravel est un évêque nommé par Emmanuel Macron en application du cde 1801.
    Tout cela est assez logique...et traditionnel ...

  • Petite curiosité en avril 2018, parmi les plus mal notés par les gauchistes de Golias (donc a-priori de bons évêques) il y avait:
    Mgr Ravel, Mgr Aillet, Mgr Le Vert, Mgr Barbarin, Mgr de Kerimel, Mgr Cattenoz, Mgr Rey, Mgr Aupetit, Mgr Nahmias, Mgr Scherrer, Mgr Le Saux, Mgr Centène, Mgr Legrez, Mgr Ginoux .
    Ravel (macronphile) et de Kérimel (motu-proprio-fanaticus) vont donc augmenter leur cote auprès de Golias. C'est bien avec les guignols de Golias, on sait où sont les bons évêques, mais il faut actualiser tous les deux ans. La mauvaise bile conserve, Christian Terras toujours aussi haineux malgré ses 71 ans. Il ne prend pas sa retraite?

  • C'est le problème de l'entropie. Pour un million de verres qui se brisent en tombant sur le sol, vous n'en trouverez pas un qui fasse l'inverse. Pour qu'il y ait un homme qui aille du mal au bien, il faut un miracle. Il y en a, mais la résistance à l'entropie, la néguentropie, est un miracle. C'est pour ça que le diable peut offrir au Christ "tous les royaumes du monde avec leur gloire".
    Dieu a voulu que la nature (corrompue ?) aille dans le sens de l'entropie, ce qu'on peut traduire "vers la mort". Pour que la néguentropie opère à une certaine échelle, vous avez besoin de conditions : le Katéchon en est une.

  • Il faut dire aussi que la stratégie de résistance à l'entropie proposée par le Seigneur et par les Apôtres, stratégie socialement efficace au bout de trois cents ans et des bricoles, ne fut pas très agréable dans les premiers temps : il fallait se faire cogner dessus, flageller, couronner d'épines, crucifier, brûler vif, ébouillanter, écorcher vif, etc.
    Nous sommes devenus assez douillets et nous élevons une humble prière vers le Ciel : "Ô Dieu tout-puissant, est-ce qu'une panne de Netflix ou des restrictions sur l'approvisionnement des hypermarchés en papier-toilette et désodorisants ne seraient pas un martyre suffisant pour restaurer le règne de ton Fils ?"

  • Merci à Dauphin pour l'information sur golias et Terras dont j'ignorais l'existence, on est dans la religion-bizness là.
    Il se dit également que Ravel fait du lèche pour prendre la succession d'Aupetit à Paris..
    Mgr Hubert Herbreteau , AGEN , fait partie des signataires d’une tribune appelant à voter CONTRE Marine Le Pen. "Affamons" ces évêques plus ministres-politiques que prélats au service des catholiques, et arrêtons le denier du culte, c'est le seul geste qui les atteindra dans leurs palais dorés

  • Ainsi (comme l'écrit Malo dans son commentaire) le politicien macrophile Ravel fait du lèche pour prendre la succession d'Aupetit à Paris. Cependant, d'après mes infos, ce poste risque d'être prochainement occupé par le néo-moderniste Ulrich, (actuel archevêque de Lille.) Si c'est lui, fini l'ère Lustiger. Retour aux années 70 et persécutions des fidèles et des prêtres appartenant à la génération Jean-Paul II. Les résultats sont connus d'avance: les séminaires ne seront plus qu'un tombeau et les églises un désert. A l'image de la politique d'un Bergoglio qui, selon le mot d'Alain Finkelkraut, "a réduit 2000 ans de christianisme en un insipide message philanthropique", si la nomination d'Ulrich est confirmée, c'est Macron, Jadot, voir Mélanchon qui seront au pouvoir. Quant aux chrétiens fidèles à la Tradition, inutile de préciser qu'ils seront raîté avec mépris et injustice comme des citoyens de seconde.
    PS: Puis-je simplement signaler le dernier article intitulé: "Vous avez dit démocratie? que je viens de publier sur mon blog? (adresse: jpsnyers.blogspot.com)

Les commentaires sont fermés.