Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un propos dissident

Willy Wimmer a été député CDU au Bundestag de 1977 à 2009, secrétaire d’Etat parlementaire fédéral de 1985 à 1992, vice-président de l’OSCE de 1994 à 2000. On ne s’attend pas à ce qu’un homme avec ce pédigrée dise autre chose que la propagande obligée sur l’Ukraine. Or il dit précisément tout autre chose. Et cela vaut d’être signalé. (Je suis preneur de toute amélioration de la traduction.)

Ce sont des nouvelles de Marioupol à l'occasion de Pâques que l'on ne veut pas entendre, ni à Pâques ni les autres jours. La BBC annonce en ce dimanche de Pâques que des soldats russes auraient capturé des soldats britanniques à Marioupol. Cette information n'a pas encore été démentie par Londres. Elle soulève toutefois des questions brutales. La question de savoir par exemple ce que des soldats britanniques, et donc des soldats d'un pays de l'OTAN, ont perdu à Marioupol ? La question de savoir si, outre les soldats britanniques, des soldats d'autres pays de l'OTAN se trouvent à Marioupol ? Les nouvelles de ces dernières semaines selon lesquelles de nombreuses tentatives auraient été faites pour évacuer par hélicoptère ou par bateau des conseillers de haut rang de l'OTAN de Marioupol des installations de l’aciérie Azov et de la grande forteresse souterraine qui s'y trouve sont-elles vraies ? Est-il vrai qu'il faut s'attendre à ce que toutes ces tentatives échouent ? Pourquoi les pays de l'OTAN ont-ils choisi le tristement célèbre régiment Azov comme "objet de consultation" et peut-être plus encore ? Celui qui se présente face à la Russie sous des symboles SS doit tout de même compter, du point de vue russe, avec tout le poids que les victimes de la "Grande guerre patriotique" ont laissé jusqu'à aujourd'hui. Le régiment Azov était-il et est-il la "formation souhaitée" pour des centaines de soldats des pays de l'OTAN, afin de donner du poids à leur action vis-à-vis de la Russie ? Pourquoi les médias occidentaux ont-ils passé sous silence et supprimé depuis des semaines les informations pertinentes concernant Marioupol et le régiment Azov ? Comment le droit international évalue-t-il l'engagement d'un grand nombre de soldats de l'OTAN dans le conseil et la direction du parti en guerre qu'est l'Ukraine ?

Commentaires

  • Bon

    On a du mal à suivre

    Un Allemand un n aime pas les SS
    des anglais qui combattent avec des nazis ...

    On est loin de 1945 ..

  • Je voudrais pas être méchant mais Bernard Antony à propos de l'Ukraine et de la Russie déraille complètement, je suis très surpris.

  • Hélas, nous n'avons pas fini d'être surpris. "Seigneur, garde-moi de mes amis, de mes ennemis, je m'en charge". Bernard Antony en est resté à l'URSS.

  • Des mercenaires pas des soldats d'une armée de l'OTAN. Comme ces propos sont bien rédigés pour désinformer l'air de rien (faire croire sans le dire). On comprend qu'il conviennent à la conscience de quelques hypocrites.

  • Passepartout qui change de pseudo un peu trop souvent devient passe quand même (quel courage! Malgré les tirs de barrage des Y.D., Stavrolus, michel, Dranem et autres)). Cela dénote une certaine fragilité psychologique et une immaturité certaine.
    Des mercenaires les agents du MI6, CIA et DGSE? Voyons, voyons, non des fonctionnaires des états-voyous occidentaux en mission secrète. Qui sera moins secrète quand les Russes les auront débusqués. Attendons quelques jours.

  • Et cher passe partout mais qui n'arrive nulle part, sur un site suisse:(RTS 18 avril 2022)
    "L'UE a, pour l'instant, épargné la plus grande banque de Russie car elle représente, avec Gazprombank, l'un des principaux canaux de paiement du pétrole et du gaz russes, que les pays du bloc achètent malgré le conflit en Ukraine."
    Vous parliez d'hypocrites?
    Qu'attend Poutine pour fermer juste un peu le robinet ce qui fermera la gueule à Ursula? Arrêt d'une semaine pour maintenance des gazoducs, par exemple, ce qui obligerait à mettre en service nordstream 2 que les Allemands ont gelé.

  • Des Britanniques, des Américains et des Français. Quant à la livraison d'armement à l'Ukraine, la France en est à 100 millions d'euros. On parle maintenant d'envoyer des armes lourdes. Tout ça transite par la Pologne. Le jour prochain où Poutine va s'agacer et bombarder un convoi de chars d'assaut balisé OTAN dans ce pays, on sera en guerre contre la Russie.
    Une raison de plus pour voter MLP.

  • Ils sont drôles les 2 pépés du muppet show version russe. Haineux et prévisibles, mais distrayants au 2e degré. C'est tout ce qui reste de drôle ici d'ailleurs. Ne vous mettez pas trop la pression pour la vassale, ça pourrait vous faire le même effet que pour votre navire en papier mâché.

  • "Ils sont drôles les 2 pépés du muppet show"
    Vous, en revanche, avez une marge de progression dans le domaine de l'esprit.

Les commentaires sont fermés.