Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

Dimanche des Rameaux (aujourd'hui selon leur calendrier) en la cathédrale du Saint-Esprit de Kherson (bénédiction des rameaux - de saule dans la tradition locale - par le métropolite Jean de Kherson et Tauride). (Vous savez, c'est là où les gens vivent dans la terreur des Russes et n'ont plus rien à manger...)

Commentaires

  • Il ne mégotte pas sur l'eau bénite! Quelle douche!

  • Saint François Xavier a baptisé comme ça à Nagasaki, et les Japonais du secteur sont restés catholiques sans prêtres pendant deux cents ans. Une bonne bombe atomique sur le coin de la figure, il fallait ça pour les refroidir !

  • Ils ont trouvé mieux que la bombe atomique par liquidation aseptisée en milieu hospitalier de 2 milliards de bébés dans le ventre de leur mère depuis 1973, date du complot contre le vie officiellement mis en oeuvre à échelle industrielle (et encore sans compter les pilules et autres engins abortifs, cer là, les chiffres s'envolent). A côté, le génocide vendéen, arménien , biafrais, rouandais, soudanais etc, les massacres des guerres mondiales, l'empoisonnement par médicaments et pesticides, c'est du pipi de chat.
    Le sang de ces enfants crie vengeance au Ciel. Le sang de ces enfants est un sacrifice humain à Lucifer. Le monde s'est soumis à Lucifer et à ses démons jusqu'à un point hallucinant. Et Bergoglio est aussi aux manettes pour "nettoyer" ce qui peut rester encore debout. Demandez aux Catholiques chinois, ils sont en plein dedans. Après, on comprend un peu mieux pourquoi l'Enfer existe

  • Ah oui, les orientaux, ne mégotent pas sur l'eau bénite (j'ai même cru qu'il allait éteindre les cierges) ni sur l'encens d'ailleurs (c'est parfois irrespirable !) Incroyable le nombre de fidèles dans une ville sous terreur russe en effet !

  • On ne lésine pas non plus sur les feuilles de laurier qui accompagnent l'appel à la Résurrection, le Samedi Saint:
    https://youtu.be/Jtp6DhUctSo

    Ni sur l'eau pour le lavage des mains (un broc et une bassine) ni d'ailleurs sur la quantité de vin dans le calice (il en faut pour la communion de tous), etc.

  • Était-ce en 1998 ou 1997 ? je vous avais rencontré lors d'une rencontre au Centre Charlier à l'occasion de la Saint Patrick, vous aviez préparé un délicieux Irish Stout. C'est un vertige de constater votre mue en exalté du retour de l'Union Soviétique.
    A Kherson donc, le drapeau soviétique flottant à nouveau sur la ville, le drapeau de la chrétienté retrouvée ?
    https://twitter.com/visegrad24/status/1516412649298350088
    Russian soldiers hoist a Soviet flag in the occupied city of Kherson..Are people in the West seeing what Russia is going for?This isn’t about NATO or Donbas and Luhansk.
    They want it all.

  • Je vous accorde que ce n'est pas du meilleur goût. Cela dit, il ne s'agit pas purement et simplement du drapeau soviétique. Il n'en a d'ailleurs pas les dimensions. Il s'agit du drapeau commémoratif de la victoire - de la Russie à l'époque soviétique - de 1945, comme cela est très clairement indiqué. Il est hissé pour le 9 mai.

    Quand on voit les drapeaux qui flottent sur les convois, on voit des drapeaux de l'empire tsariste, des drapeaux de la marine impériale, des drapeaux du Mandylion, des drapeaux soviétiques... C'est typiquement russe.

    (Ma femme n'avait pas préparé un Irish Stout mais un Irish Stew. Stew comme ragoût. Stout, c'est de la bière forte...)

Les commentaires sont fermés.