Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour des crématoires

J’avais déjà évoqué ce bobard des « crématoires mobiles » dans lesquels les Russes sont censés avoir déjà brûlé des dizaines de milliers de cadavres à Marioupol pour tenter de camoufler le génocide. J’avais montré que la photo qu’on pouvait voir à des dizaines d’exemplaires sur le fil Twitter #Mariupol est extraite d’une publicité de 2013 pour un camion incinérateur fabriqué à Saint-Pétersbourg, où le clip publicitaire (publié sur YouTube) a été tourné.

Pendant plusieurs jours les « crématoires mobiles » ont quasiment disparu du fil #Mariupol. Mais ils sont revenus en force. C’est toujours la même photo. Mais avec une nouveauté : on nous dit qu'il y en a 13. Pourquoi 13 ? Parce que la photo est de 2013 ?

Quoi qu’il en soit, ce sont les services de renseignement militaire ukrainiens qui officialisent la chose, et qui précisent : 13 à Marioupol, 1 à Chernihiv, 1 à Novoaidar. Mais la photo est toujours à Saint-Pétersbourg…

FQNVZjwXwAMCXxp.jpg

(N’importe qui peut voir l’évidence : ce n’est pas conçu pour brûler des cadavres, et encore moins des montagnes de cadavres… Il n’en faudrait pas 13 mais des centaines. Les renseignements militaires ukrainiens se déconsidèrent totalement en diffusant cette blague de très mauvais goût.)

Commentaires

  • Il y en a un dans chaque hôpital français pour brûler les petits génocidés.

  • Quelques points de la déclaration de Poutine hier.
    En substance :

    - "Notre opération militaire en Ukraine ira à son terme, selon son plan établi d'avance, et réalisera tous ses objectifs".

    - "Les US sont prêts à combattre la Fédération de Russie jusqu'au dernier Ukrainien".

    - "Nous n'avons pas de guerre avec l'Ukraine. La guerre est celle que nous ont déclarée les US utilisant l'Ukraine. La guerre est uniquement celle des US contre la Fédération de Russie".

    - "Les soi-disant "sanctions" occidentales, en réalité des agressions illégales, étaient préparées d'avance et de longue date. Notre intervention légitime en Ukraine a été l'occasion tant attendue pour pouvoir enfin les déclarer.
    Leur effet sera en définitive nul. Elles relancent, au contraire, notre économie et notre commerce grâce à une diversification nouvelle, que nous avons planifiée avec nos autres partenaires à travers le monde."

    - "Si les pays non amicaux de l'UE peuvent se passer de nos fournitures, libre à eux. Nous avons d'autres demandeurs et d'autres débouchés".

    __________________________

    Par ailleurs :

    - 1 026 soldats ukrainiens __ néonazis et/ou armée "régulière", peu importe __, ont mis bas les armes et se sont collectivement rendu aux forces républicaines de Donetsk soutenues par l'armée de l'air russe. (Nouvelle déjà donnée ici par M. Daoudal.)

  • Les images parfois présentées sur les réseaux sociaux et dans les mauvais médiats comme de prétendus « camions crématorium » russes, sont en réalité tirées de publicités pour les incinérateurs IN-50 de la société russe Tourmaline. Ils sont conçus pour neutraliser des déchets biologiques et chimiques. Mais pas du tout utilisables pour des cadavres humains...
    https://www.lavoixdunord.fr/1145078/article/2022-02-25/guerre-en-ukraine-qu-est-ce-que-les-crematoriums-mobiles-et-sont-ils-vraiment
    https://www.youtube.com/watch?v=D6L0jiMloO8

  • Ce doit être plus dangereux pour eux de mobiliser Hollywood et de demander à George Lukas ou à Steven Spielberg de leur faire un crématoire qui ait de la gueule. C'est pour les mêmes raisons qu'il est probable que Kubrick n'a rien à voir avec le canular lunaire.
    Un module recouvert de papier d'alu et de scotch, ou dans ce cas précis un camion de poubelle, passe mieux qu'un vaisseau spatial en images de synthèse auprès du grand public.

Les commentaires sont fermés.