Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le balcon

L'une des vidéos de Marioupol les plus dupliquées aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Quelqu'un filme une façade d'immeuble abîmé par la guerre. Soudain apparaît un vieux monsieur au coin d'un balcon. La personne qui filme zoome sur le personnage, lequel fait signe d'attendre une seconde, et revient avec un petit drapeau: d'un côté les couleurs de la Russie, de l'autre celles de la République de Donetsk. Il sourit et salue.

Commentaires

  • Le ruban rayé orange accroché sur le drapeau est un ruban de St-Georges distribué chaque année à l'occasion du jour de la Victoire. (9 mai 1945).

  • Très beau titre, Le Balcon. Déjà utilisé par Genet. Moi qui suis marié avec une Japonaise, je suis tombé sur un fan de Genet à Kyoto. Après j'ai essayé de le lire, mais je l'ai trouvé un peu léger, parce que dans un de ses romans il prend l'avion et alors il nous explique que l'hôtesse lui dit "Sayonara", ce qu'il traduit par "Bonjour". C'est peut-être un type génial, mais ça m'a dégoûté de ses bouquins.

Écrire un commentaire

Optionnel