• Libération d’un quartier de Marioupol. Le drapeau russe est hissé sur la base militaire. L’hymne russe retentit. Les habitants félicitent l’armée, pleurent et s’embrassent.
• « Le matin, avant que les Russes arrivent, je suis allé derrière l’immeuble. Il y avait là trois soldats ukrainiens qui fumaient en marchant, ils m’ont dit que les Russes entraient depuis la direction de Novoselovka, et ils m’ont dit aussi : Si tu les vois, - ils portent des rubans blancs – ils tirent sur tout le monde, bien que personne ne tirait sur personne, ils ont capturé 150 prisonniers de guerre dans l’école et personne n’a tiré sur personne… C’est de la racaille, ces Azov il faut les détruire, pas un seul ne doit être pris vivant, pas un seul, et Zelensky doit être le premier, bon sang (Il s’écarte et pleure, puis il revient) pour le mettre sur une pique. Regarde ce qu’il a fait aux gens… »
• « Les résidents de Marioupol veulent instituer un tribunal contre le maire Boychenko qui a empêché l’évacuation, laissant les habitants de sa ville en otage aux nazis d’Azov pendant que Boychenko a fui Marioupol il y a un mois. »
• En 2016 le conseil municipal de Kiev a donné le nom du nazi Stepan Bandera, massacreur de juifs et de Polonais, à une avenue de Kiev. Le 4 novembre 2021, le conseil municipal de Kiev a donné le nom d’un autre nazi, Oles Babiy (auteur de massacres de moindre ampleur, auteur aussi de l’« hymne des nationalistes ukrainiens »), à une rue de Kiev. Alors le conseil municipal a entonné : « Bandera notre père ». La femme qui porte un chemisier bleu est la femme de Porochenko. (Le tweet suivant rappelle qu'en décembre dernier le Parlement ukrainien a décidé de célébrer le 130e anniversaire de la naissance de Porfiriy Silenko-Kravets, capitaine de la division SS Galicie.)
• Le 19 mars, la présidence ukrainienne informait que le général Mordvichev, commandant de la 8e armée russe, avait été tué lors de l’attaque d’un aéroport près de Kherson. Les réseaux sociaux des nationalistes ukrainiens avaient largement salué cette grande victoire. Mais aujourd’hui circulent des images qui montrent que le général Mordvichev vient de rencontrer Ramzan Kadyrov à Marioupol.
• A Kherson, le bébé qui perce les lignes russes. La suite ici. (Au fait, vendredi matin, le gouvernement ukrainien avait annoncé qu'il allait reprendre Kherson dans la journée.)
Commentaires
Au lendemain de la consécration faite par le pape François , le « gouvernement de Kiev » est très fier de l’appel fait aux sorcières et à tous les satanistes pour punir la Russie par des malédictions !
Cette consécration, si elle devait avoir lieu c'était il y a belle lurette. Là, on se demande encore ce que bricole bergole la vérole (ce n'est pas de moi mais j'aime bien). L'erreur de la Russie ? Soljenitsyne nous avait averti il y a plus de trente ans de l'inversion des pôles. Et puis, on s'en fout de son machin à l'argentin. D'ailleurs, sur ce blog, personne ne nous bassine avec. Pas comme dans le salon beige que j'ai arrêté de lire. YD ira y piquer pour nous ce qu'il faut si nécessaire.
Au lendemain de la consécration faite par le pape François , le « gouvernement de Kiev » est très fier de l’appel fait aux sorcières et à tous les satanistes pour punir la Russie par des malédictions !
Monsieur Daoudal, vous êtes indispensable;.
Vrai
Je suis une brêle en informatique, mais je ne parviens toujours pas à capter les images de RT, même avec mon DNS connecté sur un serveur algérien. Si quelqu'un connaît la marche à suivre...
https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/310-contourner-la-censure-des-m%C3%A9dias/#enpratique
c'est un peu compliqué, faut bien l'avouer.
J'ai installé le navigateur gratuit Opera, et j'ai cliqué sur le petit rectangle bleu VPN en choisissant l'Amérique du Sud comme résidence.
En faisant comme vous sur RT, je n'y parviens pas. Comment procédez-vous? svp
Merci. Je ferai des essais demain.
On peu aussi aller sur Svezdanews … les navigateurs traduisent la page russe en un français un peu fantaisiste parfois mais on comprend 90 % …
Ici Moscou ! "Les habitants félicitent l’armée, pleurent et s’embrassent."
Quel farceur, on voit 5 personnes sur les images ! Vous ne filtrez vraiment rien, la moindre propagande vous enchante. Vous êtes soit crédule, soit acheté. Encore un peu, et vous nous parlerez d'inaugurations d'usines de tracteurs.
Sinon, à quelques kilomètres de Marioupol, une manifestation ukrainienne à Berdiansk, qui a un peu plus de gueule que votre pauvre mise en scène : https://youtu.be/Fr40qSX9-34
Au fait, que devient ce zozo nazebroque, tatoué de la tête aux pieds et présenté par Daoudal comme le "chef de la police de Kiev" ? Le post de Daoudal (ou plutôt d'al-Daoud, puisqu'il soutient l'attaque de Marioupol par Kadyrov), très accusateur, semble inaccessible... Mon commentaire risque aussi de ne pas faire long feu, les méthodes de ses nouveaux employeurs (Radio Moscou) semblent avoir été adoptées sur ce blog.
Ô Philippe, agent de l'OTAN, une vidéo de 20 s datant de plus de 2 semaines d'un troupeau suivant des agitateurs d'ONG "humanitaires". Lisez donc le commentaire de Vic Vonarab sous votre vidéo (si vous parlez ukrainien) si non voici la "mauvaise" traduction google:
Vic Vonarab
Je suis moi-même originaire de Berdiansk, j'habitais sur une montagne, près du grand magasin Cheremushka. Maintenant en Biélorussie. Que puis-je vous dire, compatriotes, qui errez dans ce troupeau de bétail perdu et bêlant, le temps de l'illumination est venu, à la fin de votre massacre. En as-tu besoin? Rappelez-vous qui vous a nourri de graisse à tout moment ? Recours! Quel été était principalement de Russie. En été, la ville devenait une fête de la vie pour tous et chacun y avait sa place. Les vacances sont de retour, mais vous n'êtes peut-être pas là. Pensez avec votre tête, pas à l'endroit auquel vous pensiez tout ce temps après le Maidan. Fin de citation
Et encore ce commentaire de "votre" vidéo par "falcon"
ХЕРСОН, Харьков, ОДЕССА, нам нужен референдум о присоединении к России! Хватит кормить фашисткий киев! 60% ВВП производится в наших регионах!
KHERSON, Kharkiv, ODESSA, nous avons besoin d'un référendum sur l'adhésion à la Russie ! Assez nourri le fasciste de Kiev ! 60% du PIB est produit dans nos régions !
Vous voyez Philippe, il reste des Ukrainiens qui ne se font pas tourner la cervelle par la gouape Biden.
Et écoutez une analyse sérieuse et récente de la situation, c'est pas 20 s c'est 30 mn:
https://youtu.be/Of3CrSzN4f0
Je sais, je sais, vous n'aimez pas....
Dauphin comme Daoudal, un rien vous suffit. 5 pékins dans une rues, ou 2 commentaires anonymes rédigés depuis une usine à troll, et vous voilà convaincu que le peuple de Berdiansk était en réalité en train d'accueillir les chars russes avec des fleurs ! Vous n'avez pas les images, mais c'est bien sûr parce que la CIA les a censurées...
Et vous me sortez une vidéo de Xavier Moreau (haha! Ce type est une escroquerie) qui nous disait que la guerre allait durer 2 jours, puis que la prise d'Odessa était imminente, puis qu'elle n'avait jamais été l'objectif... Et l'auditoire de sa secte ne voit jamais ce qui cloche malgré l'accumulationsl de mensonges qui se contredisent les uns les autres au fur et à mesure des ratés de l'invasion.
Soyez poutinolâtres si ça vous chante (je l'ai été jusqu'à réaliser l'escroquerie de l'«eurasisme», voir l'excellent billet de Bernard Antony à ce sujet) mais de grâce, trouvez-vous un gourou qui ne ment pas de façon aussi éhontée. Ce Moreau est une insulte à l'intelligence et décrédibilise tout personne s'y référant.
Ce Philou me parait suspect (en un mot comme en deux)
@Philippe s'il y a des gourous c'est bien Zélensky, Biden, Macron et leur bande de menteurs, ça vous va bien. Vos vidéos sont encore plus nulles et vous ne vous en rendez même pas compte. 20 s de types qui manifestent il y a des tonnes de vidéos de ce genre.
Le sénile VRP venu vendre aux Européens sa guerre, son gaz de schiste, ses armes, et toujours son village global disneyisé verra la chute de son propre empire avant celle du Tsar.
Personne pour le confier à ORPÉA?
Oh ! Le retour du Troll à la cocarde !
l'armée ukrainienne est écrasée et s'enferme dans les villes en prenant comme bouclier des civils;Poutine s'efforce de préserver leur vie;il reste à l'armée russe de livrer la bataille d'Odessa,ville fondée en 1794 par Catherine la grande.
Poutine va ainsi pouvoir réunir de la Transnitrie à Louhank une nova Russia;
le reste de l'Ukraine qui lui est hostile ne l'intéresse pas.
Son dessein est très clair