Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gaz en roubles...

Capture d’écran 2022-03-24 à 15.24.37.png

Commentaires

  • C'est évident que les Russes doivent obliger leurs clients à traiter en roubles, cela renforce leur monnaie. Je ne comprends pas pourquoi Poutine veut reconduire Elvira Nabiullina qui est polluée par les théories monétaires US et fait leur jeu en respectant des règles que les yankees ne respectent jamais.
    Les Européens ne peuvent pas se passer du gaz russe, surtout les Allemands et ils enragent littéralement. Ces hypocrites d'Allemands qui font mine d'arrêter leur centrales nucléaires, mais achètent l'électricité nucléaire (ça n'a pas d'odeur) à la France à des prix dérisoires et polluent la planète avec leurs centrales au charbon en secours des éoliennes. Qu'on leur fasse payer le pris réel de l'électricité et ils feront moins les malins.

  • La revalorisation probable du rouble suite à cette mesure n'est pas en soi une bonne chose : elle augmentera certes le pouvoir d'achat des Russes, mais elle diminuera leur compétitivité. Mais pour autant qu'elle contribue à achever le privilège exorbitant du dollars, et les sanctions qui l'accompagnent, c'est fort utile.

  • Excellent

  • J'ai proposé à Poutine d'envoyer dans les gazoducs, à la place du gaz, un mélange adéquat d'hydrogène et d'oxygène direction l'Allemagne et la France. Il m'a répondu qu'il ne ferait jamais une chose pareille par égard pour les civils innocents. Poutine est mieux que les yankees qui n'ont pas hésité à tester leurs bombinettes et munitions sur les civils (atomiques au Japon, au phosphore à Dresde, au napalm un peu partout, à l'uranium appauvri en Irak etc...) et sur toute la planète avec leurs "vaccins".

Les commentaires sont fermés.