Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jésus, né sous les bombes de Kiev...

Je croyais que c'était une méchante blague, mais, vérification faite, c'est vraiment la prière qu'a récitée le pape. Ecrite par l’archevêque de Naples, Mgr Mimmo Battaglia (nommé par François).

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de nous, pécheurs !
Seigneur Jésus, né sous les bombes de Kiev, aie pitié de nous !
Seigneur Jésus, qui est mort dans les bras de sa mère dans un bunker de Kharkiv, aie pitié de nous !
Seigneur Jésus, envoyé de vingt ans au front, aie pitié de nous ! Seigneur Jésus, qui voit encore des mains armées à l’ombre de ta croix, aie pitié de nous !
Pardonne-nous, Seigneur, si, non contents des clous avec lesquels nous avons percé ta main, nous continuons à boire le sang des morts déchirés par les armes.
Pardonne-nous, Seigneur, si ces mains, que tu as créées pour garder, sont devenues des instruments de mort.
Pardonne-nous, Seigneur, si nous continuons à tuer notre frère, si nous continuons comme Caïn à enlever des pierres de notre champ pour tuer Abel.
Pardonne-nous, Seigneur, si nous continuons à justifier la cruauté par notre fatigue, si par notre douleur nous légitimons la cruauté de nos actes.
Pardonne-nous la guerre, Seigneur.
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, nous t’implorons ! Arrête la main de Caïn !
Éclaire notre conscience, que notre volonté ne soit pas faite.
Ne nous abandonne pas à nos propres actions ! Arrête-nous, Seigneur, arrête-nous !
Et quand tu auras arrêté la main de Caïn, occupe-toi de lui aussi. C’est notre frère.
Ô Seigneur, arrête la violence ! Arrête-nous, Seigneur !

Commentaires

  • Battaglia porte bien son nom. On ne l'a pas entendu quand les chrétiens de Libye, Irak et Syrie se faisaient massacrer pas les terroristes de l'EI financés, formés et armés par les occidentaux.
    Et quand les séparatistes ukrainiens étaient bombardés huit ans durant par les "démocrates" de Kiev.

  • J'ai l'impression que beaucoup en effet ont cru à une blague... hélas non ! On attend qu'il se rende à Kiev parait il, me dit enthousiaste un ecclésiastique ... le cardinal BHL fera t'il parti du voyage ...

  • C’est le wokisme déconstructionniste du christianisme de ce pape, soit l’expression du modernisme intégrale ou le « changer d’Eglise ».

  • Ces litanies vont enchanter Poutine puisqu'on l'appelle Caïn. Et Abel, c'est sans doute Zelensky ? Absence remarquée de Salomon-Macron et de Judith-von der Leyden...
    Si le fossoyeur argentin a l'intention de psalmodier ce truc en guise de consécration de la Russie, j'espère qu'il fera ça en pyjama rayé et avec un entonnoir sur la tête.

  • Il y a un côté travaux pratiques de niveau cinquième chez ce "pape". Entre le pastiche "façon La Fontaine" en littérature et l'étendage à masques anticovid en arts plastiques.
    Il devrait nous récrire les épîtres de saint Paul : "Veuillez agréer, chers Corinthiens, l'assurance de mes sentiments distingués."
    L'imagination est au pouvoir. C'est bath !

  • Maintenant on sait à quoi va ressembler la "consécration" de la Russie :
    « Et maintenant, je vous demande de réfléchir, de réfléchir : pensons à tant d'enfants, de garçons et de filles, qui sont en guerre et qui souffrent aujourd'hui en Ukraine. Ils sont comme toi, comme toi, six, sept, dix, quatorze ans... » , a déclaré le "pape" dans son message d'accueil à des élèves de Milan venu visiter la basilique Saint-Pierre, sans rappeler que depuis huit ans Porochenko puis Zelensky tuent des enfants en Ukraine.
    "de réfléchir, de réfléchir", "comme toi, comme toi", "six, sept, dix" : le discours de ce "pape", même pour s'adresser à des adultes, s'appuie souvent sur la répétition plutôt que sur l'anaphore, sur l'insistance plutôt que sur l'énumération. Deux ou trois notions simples, des évidences : la guerre, c'est pas bien ; la souffrance, ça fait bobo. Ensuite, on enfonce ça assez lourdement, au marteau-pilon, comme quand on s'adresse à un petit chien, à un bébé ou à un boxeur sonné. Se substitue finalement au contenu, qu'elle enveloppe comme la forme enveloppe la matière, cette condescendance martelée du "pape" : "Je parle à des débiles. Vous ne pouvez être que des débiles. Au besoin, je ferai mon possible pour vous aider à devenir des débiles."
    C'est son "style".

  • Ces usurpateurs ont arrêté le Christ et maintenant, ils le flagellent. Quand je pense à ceux qui m'ont transmis la foi, si je leur racontais, ils ne me croiraient pas.

  • Des alexandrins de pacotille ,
    une pleurniche niaise
    et une erreur de GPS .

  • Eh ben, Zelensky en prend pour son grade, lui qui bombarde Kharkov depuis des années...

  • Oui, mais Zelensky et ses prédécesseurs ont de la chance, l'Enfant Jésus n'est pas né sous leurs bombes, ce n'était pas son heure. Il a attendu les bombes russes pour naître. Battaglia est un extra-lucide, à canoniser "subito" de préférence au canon de 75 ou plus si disponibilité.
    Le génie des magouilleurs de la tribu de Zélensky c'est d'avoir utilisé les décérébrés néo-nazillons pour faire le nettoyage ethnique contre les russophones de l'est de l'Ukraine durant 8 ans avec l'aide des instructeurs "démocrates" de l'OTAN.

  • "Pardonne-nous si nous continuons à boire le sang des morts" C'est une prière sataniste ? "Que notre volonté ne soit pas faite" Ou un anti-crédo ?

  • https://www.bing.com/videos/search?q=zeppelin+boogie+with+stu&pc=0NIM&ptag=C1A5A565453D9&conlogo=CT3210127&ru=%2fsearch%3fq%3dzeppelin%2520boogie%2520with%2520stu%26pc%3d0NIM%26ptag%3dC1A5A565453D9%26form%3dCONBNT%26conlogo%3dCT3210127&view=detail&mmscn=vwrc&mid=BCF647D16EC7D576F020BCF647D16EC7D576F020&FORM=WRVORC

Les commentaires sont fermés.