Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Vous avez tous pété les plombs"

Le rappeur (et homme d’affaires, comme précise Wikipedia) Booba rompt son contrat avec Puma, marque dont il était paraît-il « l’égérie ». N’écoutant jamais de rap et n’achetant jamais de vêtement Puma, je ne suis pas impliqué dans la polémique. Et je ne crois pas que Booba soit un personnage sympathique. Mais on ne peut que constater qu’il est l’une des rarissimes « personnalités » à refuser l’hystérie qui s’est emparée de tout le monde à propos de l’Ukraine. (On se souvient que déjà il avait défrayé la chronique en faisant campagne contre le « vaccin » et le passe vaccinal. « Si je comprends bien, plus on vaccine, plus on prend de mesures de sécurité, et plus on bat des records de contamination », avait-il tweeté début janvier avant que son compte soit suspendu.)

Puma s’est fendu d’un texte pour expliquer que la marque suspend son contrat avec la fédération russe de basket et ferme ses magasins en Russie par solidarité avec le peuple ukrainien.

Réponse immédiate de Booba : « Vous rompez, je romps. On n’a pas signé pour ça. »

Puis :

« Vous rompez je romps. Si vous faites de la politique, nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression... la riposte... sera là. »

Et encore :

« Vous avez tous pété les plombs, vous pensez résister aux Tzars et au nucléaire avec du 100% coton, pendez-vous directement c'est mieux. »

Commentaires

  • Cela ne manque pas de sel et avec son fric et son sale caractère,, il peut se permettre de dire merde à son sponsor Pumalle ment.. Et comme il trouve, avec raison, qu'il y a trop d'impôts en France (il ne faut pas désespérer Billancourt), il vit à Miami, en Floride, l'état qui a levé toutes les restrictions sanitaires dès mai 2021..
    C'est Booba qui a sorti le slogan: "OTAN en emporte le vent"

  • M. Daoudal,

    Si vous pouvez m'aider : je suis un peu perdu sur http://divinumofficium.com/cgi-bin/horas/officium.pl et un peu refroidi par la mention sur ce site : "The Monastic version is in the process of being conformed to the 1963 Breviarium Monasticum"
    Quels paramètres choisir pour correspondre à l'office monastique traditionnel ?
    D'avance Merci.

  • Je ne me sers pas de Divinum Officium pour l'office, puisque j'ai mon bréviaire. Mais je viens de vérifier l'office de dimanche dernier et les matines de ce jour, et tout me paraît conforme à l'office monastique traditionnel.

    Je vois que les fêtes ont le classement de 1963, mais ça ne fait pas grande différence, sauf pour quelques saints qui y ont laissé des plumes.

    Mais pour l'essentiel vous avez l'office monastique traditionnel sur Divinum Officium, il suffit de sélectionner "Monastic" sur la page d'accueil.

  • Parfait ! Merci d'avoir vérifié avec votre bréviaire. Pour tout dire c'est pour faire un ibouque latin-français (psaumes traduits version Fillion)

  • Comme le disent les Saintes-Écritures, Dieu s'exprime parfois à travers la bouche des "enfants, des tout-petits", des païens, de l'ânesse de Balaam... Pourquoi pas par celle du rappeur Booba (nom qui était celui d'un ourson de dessin animé quand j'étais jeune...).
    Quelle époque!...

Les commentaires sont fermés.