Alexandre Sidorenko est né à Saint-Pétersbourg, mais il vit en France depuis ses 4 ans et a été naturalisé à 12 ans. Il fut numéro 3 mondial des jeunes au tennis, mais ensuite il n’a participé qu’à deux tournois du grand chelem en simple. 145e mondial, il a arrêté en 2017. Interrogé par Ouest France sur la guerre en Ukraine, il ose aller à contre-courant :
« Le traitement médiatique est radical, antirusse, sans aucune contrepartie. Je trouve incorrect et injuste ce type de désinformation. Il y a un vrai parti pris, il faut recevoir des informations venant des deux côtés. »
« Des choses vraies sont dites, mais aussi beaucoup de mensonges. Bien sûr, à force de répéter un discours radical auprès des gens, ils se font une opinion et ont ensuite du mal à croire le contraire. »
Commentaires
Son semblable à Moscou pourrait dire la même chose du traitement des médias de là-bas, et qui sait, il y gagnerait peut-être un séjour en Sibérie ?
En parlant de la Sibérie, des mères questionnent publiquement un gouverneur sur le sort de leurs fils. Langue de bois en réponse.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-03-09/les-meres-de-novokouznetsk.php