Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Sur le blog de Marco Tossati, une réflexion d’Agostino Nobile.

En Italie, comme dans le reste de l’Occident, les années covid/lockdown et vaccin/green-pass ne devraient laisser aucune place au doute. Nous sommes sous un régime qui a méthodiquement ignoré la Constitution de manière brutale, à commencer par le droit au travail. Pour le covid, ils ont mené une campagne de mensonges et de terreur sans précédent dans l’histoire occidentale. Ils ont puni, raillé et marginalisé les scientifiques et les médecins qui faisaient autorité et qui disaient ce qui s’est ensuite passé, à la fois sur les traitements existants pour le covid et sur les vaccins inefficaces et dangereux.

Concernant le conflit Russie-Ukraine/Otan, le gouvernement et les médias ont mis en place la même méthode de terrorisme et de mensonge que celle mise en œuvre lors de la pseudo-pandémie de covid.

La suite est à lire ici.

*

Extrait d’un billet d’Ivan Rioufol :

En fait, il y a une tentation, chez Macron, à théâtraliser à l’excès la crise ukrainienne, comme il a su le faire depuis deux ans avec la crise sanitaire. Il est d’ailleurs loisible de constater que la « guerre » contre le Covid, qui monopolisait les esprits et imposait un unique et intransigeant discours hygiéniste, a soudainement laissé la place à la « guerre » contre Poutine, avec un même unanimisme obligé et une semblable hystérisation des peurs.

Cette stratégie a comme effet de rendre intouchable le « chef de guerre », au risque de passer pour un traître à la nation ou un irresponsable. Les débats deviennent pratiquement inabordables, ce qui est confortable pour un président qui entend renouveler son mandat en évitant d’avoir à rendre des comptes. Les similarités entre les deux crises sont frappantes, dans l’usage politique que le pouvoir en fait : une même dramatisation, un même manichéisme, une même diabolisation de ceux qui s’interrogent sur l‘adéquation des réponses apportées.

*

Elon Musk

Lorsque Elon Musk a envoyé en Ukraine le matériel permettant d’utiliser son système Starlink encore expérimental pour l’accès à l’internet très haut débit, la classe médiatico-politico-mondialiste l’a chaleureusement salué. Mais dans la foulée on a constaté que Starlink donnait les sources d’information russes. « Des gouvernements » lui ont demandé de bloquer ces sources. Elon Musk a refusé tout net : « Certains gouvernements (pas l'Ukraine) ont dit à Starlink de bloquer les sources d'information russes. Nous ne le ferons que sous la menace d'une arme. Désolé d'être un absolutiste de la liberté d'expression. » (traduction du tweet : rt-France).

*

La centrale de Zaporojié

La guerre est toujours un festival de désinformation des deux côtés. Il n’y a donc pas de raison de ne pas entendre les deux sons de cloche, sauf à vouloir imposer l’une des sources comme la vérité, surtout quand on interdit l’une des deux. Voici la version russe de ce qui s’est passé à la centrale nucléaire, traduction RT-France.

La nuit dernière, le régime nationaliste de Kiev a tenté de mener une monstrueuse provocation sur le territoire adjacent à la centrale électrique. Le 4 mars, vers 2 heures, alors qu’elle patrouillait dans la zone protégée adjacente à la centrale nucléaire de Zaporojié, une patrouille mobile de la Rosgvardia (garde nationale russe) a été attaquée par un groupe commando ukrainien. Afin de provoquer des tirs de riposte sur le bâtiment, des tirs en rafales d’armes légères ont été effectués en visant les militaires de la Rosgvardia depuis les fenêtres de plusieurs étages du bâtiment d’entraînement situé à l’extérieur de la centrale électrique. Lla patrouille russe a riposté avec des armes légères et les postes de tir ont été neutralisés. En quittant le site, un groupe de saboteurs ukrainiens a mis le feu au bâtiment d’entraînement. Les équipes de pompiers sont arrivées sur le site et ont éteint le feu. Au moment de la provocation, aucun des employés de la centrale électrique ne se trouvait dans le bâtiment d’entraînement. Les déclarations de Zelensky qui ont rapidement suivi concernant une menace présumée pesant sur la centrale nucléaire et ses entretiens avec Washington et Londres ne laissent aucun doute : l’objectif de la provocation du régime de Kiev contre le site nucléaire est d’accuser la Russie de créer un foyer de contamination radioactive. Tout ceci est une preuve de l’intention criminelle du régime de Kiev ou du fait que Zelensky a totalement perdu le contrôle des agissements des groupes de saboteurs ukrainiens qui comprennent des mercenaires étrangers.

Commentaires

  • Les gouvernements occidentaux soutenus par les médias oligarchiques mènent depuis deux ans une politique coercitive contre les peuples dont ils ont la charge. Le prétexte en est une maladie qui, pour faire simple, n'existe pas. Les moyens utilisés pour, soi-disant, faire reculer cette maladie, n'ont eu pour finalité et pour résultat que de créer une épidémie de cas artificiels (tests PCR invalides) et de provoquer une angoisse panique dans les populations. Les confinements, les masques, les "vaccins", les "médicaments" ont eu pour conséquences de rendre les gens vraiment malades, d'en faire mourir certains, et de retarder les enfants dans leurs apprentissages.
    Pour qui ne se laisse pas embobiner par la propagande séculaire qu'on nous inflige dès le berceau sur tous les sujets, nous avons atteint là une sorte de climax diabolique. Et peut-être s'agissait-il d'une répétition destinée à nous préparer à la guerre et à ses conséquences en terme de couvre-feu et de rationnement. Sur fond de codes QR, d'identité numérique et d'obligation vaccinale. On va se régaler !
    Alors Poutine en sauveur, moi je veux bien, mais je vous rappelle que, sur la question covid, la Russie est dans le coup, tout comme l'étaient les Etats-Unis de Monsieur Trump.
    Pas si simple !

  • Un article court, clair et catholique :
    https://www.lectures-francaises.info/2022/03/04/lukraine-proie-de-differentes-factions-oligarchiques/

  • Intéressant article de Lectures françaises., La Russie est mieux, n'étant la proie que d'une seule faction oligarchique.

  • Pierre Hillard donne la clé: "juif".
    Ces conflits provoqués n'ont qu'un but: le gouvernement mondial.

  • La situation n'est pas comparable à l'épisode sanitaire. Dans l'épisode sanitaire, il y a avait une vérité scientifique et objective qui était réprimée, dégommée, ridiculisée, interdite par un pouvoir poitico-médiatoque
    Ici il s'agit simplement de savoir si on veut laisser la propagande de l'agresseur relativiser toute information et noyer les faits de guerre dans la grande confusion de la manipulation des opinions. En ce genre de confrontation, on n'a le choix qu'entre le chaos total ou se contenter d'un point de vue partial, à prendre avec des pincettes. .

  • Ce qui relève du mensonge "officiel" et de la propagande médiatique est par là même comparable. La vérité scientifique et objective, concernant l'intervention en Ukraine, c'est que l'intérêt de notre pays serait d'adopter une prudente neutralité tout en agissant diplomatiquement en faveur de la négociation et de la paix. C'est la voix de la sagesse, celle que vous n'entendrez pas parce qu'elle sera bientôt "complotisée", ridiculisée, "nazifiée", tout comme la vérité sur le covid.

  • Tout à fait d'accord avec vous, Stavrolus !

Les commentaires sont fermés.